ACCUEIL

Propositions d'améliorations

La vie du site, les améliorations possibles ou mises en place. Les critiques ou les remarques ...

Propositions d'améliorations

Messagede gendy54 le 30 Oct 2005 15:00

Salut Webby,
Ca n'a pas traîné les modifications.
Quelques petites remarques complémentaires:
- changer l'ordre des forums: 1. forum public ; 2. forum de la territoriale et de l'hospitalière ; 3. tribune libre ; 4. forum adhérents ; 5. corbeille. Bref du plus utilisé au moins utilisé.
- changer le nom du forum de l'hospitalière en genre forum annexe au secourisme: forum SP; forum paramédical; forum sauvetage-sport

Voilà, c'est tout pour le moment. :wink: :wink: :wink: :D :D
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Re: Propositions d'améliorations

Messagede Webmaster le 30 Oct 2005 17:46

gendy54 a écrit:- changer l'ordre des forums: 1. forum public ; 2. forum de la territoriale et de l'hospitalière ; 3. tribune libre ; 4. forum adhérents ; 5. corbeille. Bref du plus utilisé au moins utilisé.

Très bien, c'est logique, suffisait d'y penser.
C'est fait ... :wink:
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Re: Propositions d'améliorations

Messagede Webmaster le 30 Oct 2005 17:47

gendy54 a écrit:- changer le nom du forum de l'hospitalière en genre forum annexe au secourisme: forum SP; forum paramédical; forum sauvetage-sport

J'ai mis "Autres forums" en attendant d'autres idées.
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Jérôme Legros le 30 Oct 2005 20:03

Sinon, je pense qu'augmenter le nombre de modérateurs ne serait pas mal. Pourquoi pas un "groupe modos" qui pourrait sévir dans l'ensemble des sections ?
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede delphine le 30 Oct 2005 20:08

oui, c'est une bonne idée !!! un GMIRR (Groupe de Modérateurs d'Intervention Rapide et Radicale) !
"Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne"
Anatole France
delphine
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Nounours112 le 30 Oct 2005 20:41

Bonsoir !

Merci à Webby pour les changements déjà apportés (les sections internationale et vie du forum, c'est génial !!!)

Je suis d'accord avec Jérôme pour ce qui est des modos.

J'aimerais bien aussi une première page plus "lisible", (même si c'est déjà bien, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit !), avec des contrastes plus marqués par exemple...qu'en pensez vous ??

si j'ai d'autres idées, je vous en ferais part...
Dernière édition par Nounours112 le 30 Oct 2005 21:25, édité 1 fois.
Nounours 112

"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît." (M. Audiard)
Nounours112
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede projetspartan le 30 Oct 2005 21:21

Tout plein de bonnes idées!!

Moi je suis très content du forum, surtout avec les nouvelles rubriques.
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede titmarcel le 31 Oct 2005 10:37

Pour ma part, je rejoins divers avis :

:arrow: Mise en place de modérateurs pour la rubrique "annuaire" et rajout peux être de certains organismes sérieux et reconnus

:arrow: Un petit coup de balai dans la rubrique liens puisque de nombreux "liens" n'aboutissent pas, sont en doublon, etc.

:arrow: Un petite mise à jour de la section diplome avec pourquoi pas une description des nombreuses formations associatives existantes. En effet, sur le forum de très nombreuses questions sont posées sur les formations associatives, alors je pense qu'une telle rubrique peux être vraiment intéressante avec description, reglementation, etc.
@ BIENTOT !!
Tit Marcel
titmarcel
Utilisateur sous surveillance

Messagede Rébou one 78 le 31 Oct 2005 11:35

Très bien !!! excellent !!!

Par contre, pourquoi avoir séparé TERRITORIAL ?????

C'est mort de l'autre côté !!!

:oops:
Pourquoi tant de haine ???
Rébou one 78
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede delphine le 31 Oct 2005 11:40

titmarcel a écrit: :arrow: Un petite mise à jour de la section diplome avec pourquoi pas une description des nombreuses formations associatives existantes. En effet, sur le forum de très nombreuses questions sont posées sur les formations associatives, alors je pense qu'une telle rubrique peux être vraiment intéressante avec description, reglementation, etc.

Oui, et profiter des groupes de travail pour effectuer un document synthétique mais complet.
"Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne"
Anatole France
delphine
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Rébou one 78 le 31 Oct 2005 12:15

Jérôme Legros a écrit:Sinon, je pense qu'augmenter le nombre de modérateurs ne serait pas mal.

Rêve pas Delphine !!!!

Une fois ça va !!!

Deux fois bonjour les dégats....

GRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!

Ou alors tu couche ici aussi ???

Mouarfffffffffffffffffffffff !!!!!!!!

Nan j"déconne !!! :wink:
Pourquoi tant de haine ???
Rébou one 78
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede buche le 31 Oct 2005 12:27

Bon en parlant de coucher.

Je ne sais pas comment sont choisi les bandeaux publicitaires par la société qui s'en occupe, mais je vous jure que tout à l'heure le bandeau tout en haut en gros, c'était pour des trucs contre l'impuissance et l'éjaculation précoce :shock:

Edit : C'est revenu ! :evil: Comme çà :
(image supprimée par Webmaster car elle déforme l'ecran)

Si a besoin de pub, je veux bien, mais il n'y aurait pas moyen qu'ils ne nous passent pas de trucs comme çà ? Parce que là question atteinte au sérieux c'est autrement plus grave que 2 conneries sur le forum ! :cry:
Dernière édition par buche le 31 Oct 2005 13:29, édité 1 fois.
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede titmarcel le 31 Oct 2005 12:41

delphine a écrit:
titmarcel a écrit: :arrow: Un petite mise à jour de la section diplome avec pourquoi pas une description des nombreuses formations associatives existantes. En effet, sur le forum de très nombreuses questions sont posées sur les formations associatives, alors je pense qu'une telle rubrique peux être vraiment intéressante avec description, reglementation, etc.

Oui, et profiter des groupes de travail pour effectuer un document synthétique mais complet.

Oui !! un document synthétique, c'est vraiment une bonne idée !! ;)
@ BIENTOT !!
Tit Marcel
titmarcel

Messagede titmarcel le 31 Oct 2005 12:44

En surfant sur le forum, je m'appercois que secourisme.info tente de prendre une optique européenne voir internationale ... c'est vraiment une très bonne chose !!

Dans cette optique, des infos sur les secours internationaux (reportages, docs a télécharger, etc) pourraient être un plus pour une internationalsiation du site ... qu'en pensez-vous ??
@ BIENTOT !!
Tit Marcel
titmarcel

Messagede buche le 31 Oct 2005 12:49

titmarcel a écrit:Dans cette optique, des infos sur les secours internationaux (reportages, docs a télécharger, etc) pourraient être un plus pour une internationalsiation du site ... qu'en pensez-vous ??

Bein oui mais pour çà faut des infos ! Et pour avoir des infos, soit faut être frontalier, memebre soi-même ailleurs, soit aller chercher des forumeurs ailleurs, c'est ce qu'on va faire dans la section internationale :D

Au minimum, si on a du monde, çà nous fera apprendre le vocabulaire pour aider quand on a des victimes étrangères, au maximum, çà peut permettre de nous donner des idées sur des pratiques, des gestes, du lmatos ...
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede gendy54 le 31 Oct 2005 13:03

Concernant le doc synthétique sur les assocs, il existe déjà un outil, mais encore trop peu utilisé qui s'appelle Urgencyclopédie http://www.urgencyclopedie.info
Bref, si vous voulez écrire des articles, c'est là dedans qu'il faut aller. :wink:
Donat. CI - CRF 54-13

John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede titmarcel le 31 Oct 2005 13:30

Ok !! mais cet outil permet-il un doc téléchargeable sur la présentation d'une association où d'une formation ??

ex : fiches secourisme.info
@ BIENTOT !!
Tit Marcel
titmarcel

Messagede gendy54 le 31 Oct 2005 15:37

Téléchargeable, non, mais consultable, imprimable et reproductible autant qu'on veut, oui. Tu peux faire toutes les présentations que tu veux.
Donat. CI - CRF 54-13

John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede Jérôme Legros le 31 Oct 2005 16:26

Je ne sais pas comment sont choisi les bandeaux publicitaires par la société qui s'en occupe, mais je vous jure que tout à l'heure le bandeau tout en haut en gros, c'était pour des trucs contre l'impuissance et l'éjaculation précoce

Dans un objectif de purement professionnel d'analyse objective , j'ai été voir ce bandeau pour essayer de récupérer plus de renseignement, aux seule fins d'améliorer le forum, évidemment... :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:

Il n'y a plus du tout de bandeau publicitaire, mais un beau disign Halloween :D :D :D :D :D :D :D
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Webmaster le 31 Oct 2005 18:45

buche a écrit:Je ne sais pas comment sont choisi les bandeaux publicitaires par la société qui s'en occupe, mais je vous jure que tout à l'heure le bandeau tout en haut en gros, c'était pour des trucs contre l'impuissance et l'éjaculation précoce :shock:

J'ai cherché des heures pour trouver d'ou sortait cette pub qui effectivement n'avait rien à faire la.
J'ai quand même trouvé, j'avais dans la configuration des bandeaux Allopass autorisé l'affichage des bandeaux "audiotel" sans trop savoir ce que c'était, j'avais à l'époque compris que c'était des horoscopes ou des pronostiques PMU. Visiblement la fonction a évolué, j'ai donc décoché les Audiotel, dites moi si vous avez des problèmes d'impuissance, pardon, des bandeaux de soucis... :wink:
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Webmaster le 31 Oct 2005 18:52

titmarcel a écrit:Pour ma part, je rejoins divers avis :

:arrow: Mise en place de modérateurs pour la rubrique "annuaire" et rajout peux être de certains organismes sérieux et reconnus

:arrow: Un petit coup de balai dans la rubrique liens puisque de nombreux "liens" n'aboutissent pas, sont en doublon, etc.

:arrow: Un petite mise à jour de la section diplome avec pourquoi pas une description des nombreuses formations associatives existantes. En effet, sur le forum de très nombreuses questions sont posées sur les formations associatives, alors je pense qu'une telle rubrique peux être vraiment intéressante avec description, reglementation, etc.

Il y a déja des administrateurs sur ces sections, il faudrait voir avec eux pour tout cela.

S'ils ont besoin de modérateurs pour les aider, je veux bien en nommer sous leur couvert.

Contactez les et tenez moi au courant.

administrateur de la section Liens : donald (donald@secourisme.info)
administrateur de la section diplomes : vincent (vincent@secourisme.info)

A la section annuaire, je ne suis pas sur qu'il y ait ni un modérateur ni un administrateur
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Webmaster le 31 Oct 2005 18:52

Rébou one 78 a écrit:Très bien !!! excellent !!!

Par contre, pourquoi avoir séparé TERRITORIAL ?????

C'est mort de l'autre côté !!!

:oops:

Justement, tout le monde a demandé la séparation car cela n'avait pas grand chose a voir avec le secourisme directement.
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Webmaster le 31 Oct 2005 18:55

Je ferme cette discussion, trop de sujets abordés pour que l'on puisse suivre.
Ouvrez une discussion par sujet ou proposition.
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Vie du Site