ACCUEIL

Logo

La vie du site, les améliorations possibles ou mises en place. Les critiques ou les remarques ...

Logo

Messagede raphael le 18 Aoû 2006 08:08

Bonjour

Je trouve sympat la nouvelle présentation.

une question :?:
Pourquoi avoir mis le logo de la protection civile de partout?

Je me pose une question depuis longtemps: ce logo est il uniquement réserver a certaines associations?
Ou toutes associations appartenant a la protection civile ou non peuvent l'utiliser ? :idea:

Bonne continuation

:) Raphael

Montélimar
raphael

Re: Logo

Messagede Webmaster le 18 Aoû 2006 08:34

raphael a écrit:Bonjour

Je trouve sympat la nouvelle présentation.

une question :?:
Pourquoi avoir mis le logo de la protection civile de partout?

Je me pose une question depuis longtemps: ce logo est il uniquement réserver a certaines associations?
Ou toutes associations appartenant a la protection civile ou non peuvent l'utiliser ? :idea:

Bonne continuation

:) Raphael

Montélimar

alfa61 a écrit:Bon d'accord je fais le vialin petit canard, mais même si le site est géré par des adpc, son look d'avant gardait une véritable neutralité qui me semblait tout a fait convenir à une véritable liberté d'expression et d'échange. Le site est plus aéré mais j'aurais préféré ne pas voir apparaitre ce logo.

Je répète, mais visiblement, cela est nécessaire, finalement c'est une bonne chose.
Le logo orange avec triangle bleu est le logo de la sécurité civile et non de la protection civile (ADPC).
La sécurité civile, je vais pas vous faire un cours mais elle gère toutes les associations de secourisme, quelles qu'elles soient.
Regardez bien le logo des ADPC, vous verrez que le site du site est celui de la sécurité civile.

Au passage pour info, le site n'est pas géré par des "adpc".

Espérant avoir répondu à ton interrogation et avoir enrichi ta culture générale en logo :wink:
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Fabian le 19 Aoû 2006 10:13

Bon alors on va simplifir un peu les chosse le cercle orange avec un trinagle bleu est un sigle intérnational qui représente la sécurité civile.

Ce sigle a des variante pour les diverses associations avec une croix blanche pour la FNPC, avec une starlife jaune pour les UMPSA, etc ...

dans chauqe pays ce sigle signifie sécurité civile avec localement des appélation qui différe comme défense passive, protection civile (belgique et luxembourg), ....
Ambassadeur de Belgique sur ce site

"Messieurs les Flamingants je vous interdis d'obliger nos enfants qui ne vous ont rien fait à aboyer flamand

Messieurs les flamingants, je vous emmerde"

Jacques Brel
Fabian
Modérateur
Modérateur

Re: Logo

Messagede johann9414 le 23 Aoû 2006 00:56

Webmaster a écrit: Je répète, mais visiblement, cela est nécessaire, finalement c'est une bonne chose.
Le logo orange avec triangle bleu est le logo de la sécurité civile et non de la protection civile (ADPC).
La sécurité civile, je vais pas vous faire un cours mais elle gère toutes les associations de secourisme, quelles qu'elles soient.

Il faut commencer par se demander si l'on est dans un domaine franco français ou pas. Pour ce qui me concerne, le logo (triangle équilatéral bleu sur fond orange) représente bien la protection civile, celle de la convention de genève. Les pointilleux dirons que pour ce dernier, les pointes du triangle ne devraient pas toucher les bords du fond orange, sauf que ce n'est là qu'une recommandation.

En France, le bazard des noms est lié directement aux réformes de l'état : on a commencé avec le service national de la protection civile en 51, il y a eu ensuite l'organisation générale de la défense civile en 59, puis la direction de la sécurité civile en 75.
La confusion avec le milieux associatif, est inévitable du fait, d'une part, de ce tricotage d'appelation et d'autre part de l'activité du fondateur de la 1° ADPC, monsieur Robine, administrateur civil au SNPC. Il a gardé le terme de protection civile parceque la notion de sécurité civile n'existait pas (au sens ou on l'entend aujourd'hui) et construit son emblème sur la base de celui de la protection civile (le triangle bleu sur fond orange) parcequ'il s'occupait précisément de protection civile.

Tout ça pour dire que ce fameux logo englobe bien la totalité des acteurs du secours, aussi bien en France qu'à l'étranger, et que par là même il illustre parfaitement le site.
Et puis pour dire aussi, donc, que Raphaël a raison (en un sens) lorsqu'il écrit
Ou toutes associations appartenant a la protection civile ou non peuvent l'utiliser ?

Puisque les associations françaises soumises au directives de la DDSC s'occupent de protection civile, sans exceptions.
Voilou.
"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connaît ce que tu es..." Mi Sa.
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.
johann9414
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Localisation: France et surtout à coté du bout du monde mais parfois dans le VdM

Retourner vers Vie du Site