vincent a écrit:Mes amis,
Arrêtons de polémiquer sur ce qui est dit ou montré à la TV....
On sait tous que ce ne sont que des conneries puisque les experts du secourisme ou de l'urgence ne sont jamais consultés :(
@+

Général de la terre a écrit:En plus, pour émettre un avis, il aurait fallu avoir vu l'intégralité de l'émission.
Essayez donc de faire un "cours" de secourisme en pédiatrie, en moins de 10 mn, à la télévision... Forçement, y'aura des lacunes.

Remarque, si déjà le message "Utilisez de l'eau et pas du dentifrice, de l'huile, de la pomme de terre écrasée opour lutter contre les brûlures" est passé, c'est déjà pas mal ....
brigadistator a écrit:Il doivent être bien rebarbatifs vos cours de secourisme avec vos prise de tête:"il faut deux doigts là, sinon........"
Enfin, continuer, les gens se passerons le mots: "c'est chiant le secourisme......."
brigadistator

,Je suis d'accord que toutes personnes formées à l'AFPS ne doit pas tout retenir
Je trouve seulement domage qd tu fais une démonstration à la télé de ne pas être précis tout en restant simple
mais c'est surement un défaut de l'ancien enseignant et récent moniteur que je suis ....

brigadistator a écrit:Bin si, c'est justement pourquoi les cours doivent-être ludique et interressant. Pour que les gens se souviennent de tout, pas dans le detail, mais de tout!!!!!!

brigadistator a écrit:Pourquoi tant de prise de tête, pour une fois, on fait passer un message à la télé, est ça re-polemique.......
Bin moi je prefère l'eau glacé à rien du tout, surtout sur une brûlure.
Et puis, 5 minutes c'est trés long et les gens aurrons bigophoné le doc ou les pomplards avant la fin des cinq minutes tellement ils paniquent pour le mioche.
Restez cool, on ne demande pas aux gens d'être des professeurs agrégé en premiers secours, on leur demande d'alerter maintenant.......
Il doivent être bien rebarbatifs vos cours de secourisme avec vos prise de tête:"il faut deux doigts là, sinon........"
Enfin, continuer, les gens se passerons le mots: "c'est chiant le secourisme......."
brigadistator

buche a écrit:Avec adriana le sérieux n'était pas là, mais au moins la poupée y était.![]()
Je me souviens avoir fait des formations (du genre "Initiation au soutien psy" en 20 minutes) ou il n'y avait personne pour te donner envie de faire un Hemlich latéro-latéral remonté à la 3ème côte suivi d'une intubation au laryngoscope aveugle sans sédation.
![]()
Bon, je suis très très fatigué, je vais me coucher là

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités