BenSP a écrit:Pour lui, il faut la mettre en PLS. Qu'en pensez vous??

kennycom a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi infoprev!!!
ms de toute façon j'ai remarqué sur ce post que t'as beau dire qqch ce qui interesse les gens c'est la PLS ou pas le reste ils s'en tapent!!!
kenny ide/ ispv

Webmaster a écrit:Effectivement nous ne sommes pas tous d'accord.
En majorité les moniteurs de secourisme mettent la victime accidentée (même consciente) qui saigne de l'oreille en PLS et les médicaux, paramédicaux, pseudomédicaux, n'en comprennent pas l'utilité.
Il doit y avoir dans l'histoire d'une secourisme, quelque part, une consigne qui demandait de mettre les victimes accidentées saignant de l'oreille en PLS, mais je ne trouve pas, peut etre serait ce un mythe![]()

seb92 a écrit:Mais à quoi est dut le taumas cranien? C'est la question a se poser avant de dire je met ou pas en PLS.
Suite à un coup. Donc pas de suspission d'atteinte du rachis donc oui je peut mettre en PLS
Suite à une chute de velo ou autre. Donc suspission d'atteinte du rachis. Donc la perso je ne met pas en PLS

De plus, meme la tête à plat ca saignera comme il faut , je vous rappelle que physiologiquement le CAE (après le tympan) est fait pour que s'ecoule le cerumen .... et je crois pas qu'il faille se mettre en PLS pour que ça marche !!!

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités