Ancien a écrit:Dans bien des posts j'ai vu des discourts non seulement diffamatoires ,mais injgurrieux qui plus est .
La base du secourisme étant le respect des autres ,la victime , ses propres collégues , il faut quand même en parler avant que les choses ayent trops loint .(voir mon coups de gueule sur le post "'identité").
Bon j'ouvre le débat et j'attends la suite .
Celà fait maintenant quelques mois que je parcours ce forum et lit les différents posts des uns et des autres...
Une chose me surprend...quelques uns parmis nous semblent avoir un avis sur tous les sujets exprimés et se font un devoir de donner leur avis (même, voir surtout quand ils ne connaissent rien au sujet).
Il me semble pourtant que le secourisme ou la médecine, nous apprend à rester humble devant la vie et la mort...
Comme le dit l'ancien, le respect des autres (de tous les autres) est la base du secourisme; mais le secourisme, comme la médecine est aussi le reflet de la société dans laquelle nous vivons et que nous avons créée.
Bien sûre on prêche la tolérance, le respect, l'absence de jugement...mais l'homme n'est qu'un homme...chasser le naturel, il revient au galop...et seuls très peu d'entre nous peuvent se féliciter d'être réellement tolérants (en tous cas, je ne m'inclus pas dans ceux-là).
@ + de vos nouvelles.

Arnaud

Faut-il que le libéralisme aille jusqu'à interdire d'interdire qu'on interdise ?
P.Dehaye