Il me semblait bien avoir compris ca. Mais je n'en suis toujours pas remis. Que les secouristes fassent ça gratuitement, passe encore, mais que l'assocaition paye pour faire du service publique, ca me dépasse.
Amicalement

micha93 a écrit:maintenant, si on été payer pour les brigades et samu, mais pas pour les DPS, ça serait le souk, tout le monde voudraient des gardes et plus de DPS![]()

zagamore a écrit:globalement, le secourisme est considéré comme non valeur en france: les DPs se font avec des bénévoles, 85% des SP sont volontaire indemnises moins que le smic..et je parle pas de l'enseignement, fait par des benevoles a 99%, pour un cout horaire inférieur a celui d'un baby sitter...

micha93 a écrit:vu que y a aucune obligation (les casernes marcheraient quand même si on été pas là), je vois pas pourquoi les collectivités payeraient en plus!

marsup a écrit:
autant je trouve que l'assoc pourrait être rémunérée au même titre que pour un DPS non ? Et pis ca ferait des sous pour les VPS)
C'est vari ça pourrait être normal .. d'autant qu'on utilise plus de consommable que sur que sur bien des PSL, sans parler des patch DSA, l'essence du véhicule (et l'usure .. partir en inter ça consomme plus que rester en statique une journée ). Heureusement dans sa bonté la BSPP nous offre l'oxygène. Les drap et les masques haute concentration c'est de "l'arrangement local" .
En plus quand on va voir les collectivité la réponses est " je finance deja la BSPP je vais pas payer une deuxième fois débrouiller vous avec eux".
Vive le bénévolat et les livrets du bénévoles ect ...

spire01 a écrit: Je serrais quand même bien étonner que les assoc de secourismes ne soit pas subventionnée par les communes au même titre qu'une assoc de bridge.............

bbiscons a écrit:Il n'y que de pro civils à toulouse et que des pro militaires à marseille. Moi je parlais des evacs, on ne nous laisse pas faire nos évacs, c'est toujours vsav ou AP => ...

bbiscons a écrit:à toulouse meme ça ce n'est pas envisageable pour le moment...

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: alain60 et 4 invités