Gargantua a écrit:Avec le système de la régulation systématique on en arrive à être en attente alors qu'on a vraiment besoin d'une régulation pendant qu'un autre VSAV passe le pouls, la ventilation, la tension, etc. pour une entorse à la cheville qu'ils vont transporter au CH le plus proche.

Gargantua a écrit:Suffit de donner des critères. Il me semble qu'il fut un temps où sur secteur BSPP la régulation n'était pas faite dans certains cas.

zagamore a écrit:un truc m'étonne quand même :passer un bilan sur un truc bénin, ça nous prend un minute ...a peine. donc si vraiment ca embouteille, c'est soit que les trans sont trop longues, soit qu'il n 'y a pas assez de lignes tel. et ça, c'est un problème matériel , pas de pertinence de la régulation. ensuite , passer un bilan, ça sécurise surtout le CA. ça prend beaucoup moins de temps que de répondre aus questions du juge le jour ou on aura estimé du haut de nos 100 heures de formation qu'on avait pas besoin de faire , et que l'on se sera planté...
zagamore a écrit:pas vraiment les conditions de l'essentiel du territoire (même si ces conditions existent ailleurs qu'a paris).

Gargantua a écrit:
Regardez ce qui se fait ailleurs... L'exception française encore une fois.
C'est bien de se distinguer des autres si c'est pour faire mieux. Or en france c'est pas le cas!-

Gargantua a écrit:Regardez ce qui se fait ailleurs... L'exception française encore une fois.
C'est bien de se distinguer des autres si c'est pour faire mieux. Or en france c'est pas le cas!

Huet Bruno a écrit:- Il est juste demandé de ne pas passer par la régulation médicale pour les cas bénins ( ou le secouriste est régulé par une secretaire médicale).

Huet Bruno a écrit:Lui il pratique tous les jours.

aléatoire a écrit:LE contenu du SAP2 (ancien SAP 3) apporte des connaissances "juridiques" qui permettent au CA de travailler au max dans un cadre légal. PAr contre, il n'est a aucun moment évalué dans sa fonction de décisionnaire de choix de technique ni dans sa qualité de garant d'exécution de technique utilisé. en gros, il n'est a aucun moment évalué sur sa vision de l'inter (donc sur l'évaluation de la gravité)
Nous avons mis le doigt sur ce problème en FC INS et "normalement" notre réflexion va remonter jusque la DDSC

aléatoire a écrit:LE contenu du SAP2 (ancien SAP 3) apporte des connaissances "juridiques" qui permettent au CA de travailler au max dans un cadre légal. PAr contre, il n'est a aucun moment évalué dans sa fonction de décisionnaire de choix de technique ni dans sa qualité de garant d'exécution de technique utilisé.

aléatoire a écrit:Je te pose donc une autre question
As-tu déjà encadré une telle formation? 10 à 12 stagiaires sur 17 heures comme préconisé par le scénario

aléatoire a écrit:parce que tu crois que les permanenciers appellent les urgences les plus proches pour le prévenir qu'une entorse arrive? ça s'est ce qu'ils devraient faire, il n'y a qu'à discuter avec les personnels des urgences pour voir que c'est faux. Les seules contacts qu'ils ont avec les hôpitaux ce sont lorsqu'ils ont besoin d'une place spécifique (réa, cardio, neuro ...).
ce qui signifie donc que leur travail dans ce cas peut très bien être effectué indifféremment par des SP ou des permanenciers SAMU.
De plus passer un bilan à un permanencier correspond à créer un intermédiaire de plus dans la chaine avec, cela va sans dire la perte d'information au passage. En ce qui me concerne, mes bilans tendancieux je refuse de les transmettre au PARM, je demande directement le régulateur et je l'ai systématiquement

gendy54 a écrit:Je comprends le propos de bbiscons qui parle d'IDE qui distribue de la poudre de perlimpinpin parce que les rares inf scolaires que j'ai pu cotoyer sont pour le moins incompétentes en secourisme (certains de ce forum pourraient dire même dangereuses...). Il vaudrait des fois mieux ne pas les appeler.

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence