ACCUEIL

Probleme de lien

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

Probleme de lien

Messagede JC le 26 Avr 2004 10:16

Salut

Le lien version imprimable de l'insruction du 25/02/04 ne marche pas.

De facon plus générale ou peut on récupérer les instructions sur legifrance je ne trouve pas

Merci

JC
JC

Messagede Jérôme Legros le 26 Avr 2004 15:49

Pour l'impression, fais comme moi : copier/coller dans un traitement de texte. Ca merche très bien et tu peux modifier la mise en page ou la taille et la police des caractères...

Pour les textes, tu ne trouveras sur legifrance que les textes parus au Journal officiel depuis 1990, c'est à dire les lois/ordonnances/ décrets et une majorité d'arrêtés, par de circulaires ou autre sinstructions, saufs cas exeptionnels. Tu trouveras aussi une sélection de "grands" textes

les textes interprétatifs et particuliers, tu les trouveras dans les Bulletins Officiels des ministères. Tu as un lien vers ces BO à partir de légifrance, ils sont sur les sites des ministères. malheureusement leur consultation n'ets pas toujours aisée et les moteurs de recherche pas toujours très efficaces.

En plus de légifrance, je te conseille le portail http://www.service-public.fr , qui peux répondre à bon nombre de te squetsions mais au moteur de recherche pas terrible du tout...

Sinon, tous ce stextes particuliers, tu pourras les trouver sur des sites particuliers, comme notre site de secourisme favori :D :D :D ou d'autres sites institutionnels

Dans ce cas, je te conseil de taper le sréférence sde ton texte dans un moteur de recherche comme voila , on a généralement de bons résultats (c'est comme ça que j'ai retrouvé la circulaire sur le monitorat SST évoquée plus bas).

par ailleurs, tu ne trouvera sjamis de normes CE/AFNOR en ligne, sinon quelques articles y étant relatif, car ce sont des textes protégés par les droits d'auteurs (je sais c'est pas normal quand on sait l'importance que prennent le snormes de sécurité aujourd'hui mais c'est comme ça. :cry: :cry: )

amicalement

Jérôme
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence