Et je vais continuer à pester contre le copyright sur les normes...
Un petit tour sur le site de l'AFNOR m'indique les normes suivantes dans le domaine qui nous intéresse (évidemment, on est passé d'une circulaire, texte libre d edroit et publiable, à un texte sans plus de valeur juridique mais payant

) :
--------------------------
NF S61-211 Avril 1990
Matériel de secours et de lutte contre l'incendie - Bouche d'incendie incongelable de 100 - Spécifications.
Indice de classement : S61-211
Statut : Norme homologuée
Support d'une marque
:
NF 197 Robinetterie - Fontainerie - Hydraulique
Publications contenant cette norme : Alimentation en eau. Recueil de normes applicables au fascicule 71. Tome 2 : robinetterie, fontainerie et accessoires
48,85 euros (seulement

)
-----------------------------
NF S61-213 Avril 1990
Matériel de secours et de lutte contre l'incendie - Poteaux d'incendie incongelables de 100 et 2 X 100 - Spécifications.
Indice de classement : S61-213
Statut : Norme homologuée
Support d'une marque
:
Publications contenant cette norme : Alimentation en eau. Recueil de normes applicables au fascicule 71. Tome 2 : robinetterie, fontainerie et accessoires
56,25 euros..............
-----------------------------------------
Il y a aussi la norme expérimentale :
S61-214 Février 1991
Matériel de secours et de lutte contre l'incendie - Poteaux d'incendie incongelables de 65 - Spécifications.
Indice de classement : S61-214
Statut : Norme expérimentale
Support d'une marque
:
48,85 euros pour pouvoir expérimenter
----------------------------------
Vient enfin le projet de norme
PR NF EN 14339 Avril 2002
Bouches d'incendie enterrées, coffres et couvercles de surface
Indice de classement : S61-211PR
Statut : Projet de norme
Norme élaborée sous mandat donné au CEN par la commission dans le cadre d’une directive Européenne :
DI 98/37/CE 01/06/1998 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives aux machines.
DI 89/106/CE 01/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
47,80 euro pour projet
--------------------------
Si j'ai bien retenu mes leçons, un poteau Incendie c'est un poteau, une bouche d'incendie, c'est enterré