Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:Bonjour,
la Fédération Nationale de Protection Civile est une association. Elle n'a pas à mon avis à autoriser ou à interdire quoi que ce soit qui se passe en dehors des postes (elle a qu'a acheter les tenues elle-mêmes et ne les mettre à dispo qu'au local).
Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:Si un secouriste veut se trimbaler dans le métro en tenue, c'est son problème (vous verriez un club de foot interdire le port du maillot en dehors des terrains ?).
Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:S'il y a un problème d'hygiène, l'asso n'a qu'a assurer elle-même le lavage.
Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:Après, il y a des responsable qui trouvent qu'ils n'ont pas assez de prérogatives et s'en rajoutent... bah, s'ils ont trop de bénévoles, ils ont cas arrêter de faire de la pub plutôt que de dégoûter ceux qui donnent déjà de leur temps avec des consignes à la con.

Général de la terre a écrit:A Paris, la FNPC laisse l'achat des tenues à la charge des bénévoles. Faute d'argent pour leur payer même contre caution.
Général de la terre a écrit:En dehors d'aller jouer au bowling et aller s'taper une biére qui sont une caricature, j'ai vu des joueurs de foot porter leur tenues pour aller au stade, j'ai vu des éboueurs en tenue au bistrot, j'ai vu de filcs en tenues faire leur loto, j'ai vu des SMUR aller au Mc Do en tenue, j'ai vu des militaires ou des SP prendre les transports en commun avec le barda sur le dos, j'ai vu des équipiers CRF et FNPC garé leur voiture en face du local et en descendre tout habillé. J'ai vu 30 secouristes en tenue aller se boire une biére en sortant d'un poste.
Et rien de tout cela ne m'a choqué outre mesure...
Général de la terre a écrit:C'est sûr que le bistrot en tenue, ça passe mieux à 30 que seul. C'est mieux aussi de pas tout vomir dans le caniveau en sortant...

Legros Jérôme a écrit:Tartanpion parlait il n'y a pas si longtemps de l'anonymat et des messages qui engagent l'association : je découvre plein de gens de la protec de Paris...

Anonymous a écrit:Remarquez qu’une fois de plus, il a fallu que la Protection Civile de Paris se fasse remarquer, à l’autre bout de la France, par ses compétences, son sérieux, sa qualité…

On aura pas vu un secouriste de la protec' paris [...] avec les cheveux longs, une queue de cheval

tittite a écrit:on a par exemple pas le droi de se mettre en tenue dan la rue pour le plaisir de craner!!!!!
j'attends vos reactions

buche a écrit:
Surtout que crâner dans les nouvelles tenues CRF qui nous font des allures d'eboueurs, il faut le vouloir![]()
![]()
![]()
Buche, en ce moment CRF

buche a écrit:Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:On aura pas vu un secouriste de la protec' paris [...] avec les cheveux longs, une queue de cheval
Hé, hé, hé... Story of my life
T'as déjà eu des ennuis avec çà?

tittite a écrit:moi je dis ca depend des dl
par exemple -moi pour aller au garage ou il y a les ambu , je pars en velo en tenue
- quan jai fini le poste generalemen je vai a la boulangerie
- ou encore en revenant d eposte je vai chez ma meme et je rentre a pied chez moi vers 10h du soir
mais cela di il fau faire attention
on a par exemple pas le droi de se mettre en tenue dan la rue pour le plaisir de craner!!!!!
j'attends vos reactions

maël56 a écrit:ce n'est pas compliqué, on utilise pas de tenue officielle hors du "service".

Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:Ah ben je ne voulais pas évoquer plus loin l'histoire, parce que je considère ça comme un conflit personnel avec le responsable zonal (en fait, il y a aussi une histoire de désaccord sur la liste de diffusion PC, je pense qu'il n'a pas voulu s'encombrer d'un emmerdeur, titre que je revendique, mais je ne suis pas le seul ici (-: ).
Tartanpion a écrit:Hum... Au vidéo club ? Dans le renfoncement au fond à droite marqué "Interdit aux moins de 18 ans" ?

Général de la terre a écrit:
Le réglement de la PC Paris est trés strict : cheveux courts pour les garçons, attachés pour les filles. Tenues au frais du secouristes, rangers obligatoire. Exit les teintures et le piercing.
Plus plein d'autres trucs non écrit : pas fumer en public, pas l'droit de mettre les mains dans le poches.... Ceci restant à la discrétion du chef d'agrés, bien évidemment.
Ce réglement peut être critiqué, mais si il ne convient pas au postulant il existe d'autres associations.

Vincent29 a écrit:Vincent, qui en a marre de voir CERTAINS secouristes associatifs parisiens se prendre pour des gars de la BSPP.

Vincent29 a écrit:[Tu peux aller à l'armée, c'est bien aussi. Quand aux tenues et rangers "aux frais du secouriste", y'a pas de quoi en être fier. Venez en province vous serez choqués de voir comment les secouristes s'habillent (chaussures Van's) et pourtant ça marche pas plus mal qu'ailleurs ! Rappelez vous quand même qu'on est dans des associations et qu'on a à faire à des bénévoles, donc jouer au petit "uniformiste"... Enfin bon si ça amuse les parisiens...
Vincent, qui en a marre de voir CERTAINS secouristes associatifs parisiens se prendre pour des gars de la BSPP. Si vous êtes si frustrés que ça, faites du sport et essayez de vous engager à la brigade.

maël56 a écrit:désolé mais je suis entièrement d'accord avec vincent29, les parisiens ds des assos avec les rangers etc, sont juste des frustrés de ne pas faire partie de la BSPP.

lunettes de soleil = interdit

Gluon du trou a écrit:Personnellement j'en met pour me protéger du soleil![]()

Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:Boaf, encore une fois, on ne tient pas compte des conditions de terrain...
Les lunettes de Soleil sont des protections, demandez aux surveillants de plage ou aux pisteurs secouristes...
Et si une personne est sensible des yeux, vous exigez un certificat médical pour l'autoriser à porter des lunettes de Soleil en poste ?

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence