de SP95 le 22 Mai 2004 12:46
Salut,
Tu sais SEAL, cela avait ete ma premiere reaction ... pour connaitre le fonctionnement des JSP ... sur 3 departements c'est impossible tout simplement , ne serais qu niveau responsabilité et assurance !!!
LAURE60 ... precise bien ou tu es car je connais un peu le 60 et les JSP meme à 16 Ans n'ont pas de BIP ...
Et avant d'avoir un bips il te faut une FIA et un CFAPSE ... et comme le CFAPSE se passe à 16 ans minimum ... a toi de voir pour le brevet des cadets au fait c'est quel age ? 17 ans ????
alors à 13 ans excuses moi mais tu dis des betises, ou alors tu es credules et tu crois ce que l'on t'a dit, et c'etait ua passage une sacrée boutade !!!
Je te rassures tu n'auras pas on plus un casque F1 !!! ni un cuir ou autres ...
La tenue de JSP n'est même pas une tenue de feu ... car tu ne vas pas au feu ... question de responsabilité
Parlons du SPV a 16 ans ... le decret existe mais c'est tellement difficile à gerer et responsabilisant que tres peu seront els chef de centre qui accepterons de faire ça ...
Tu sais Laure, c'est vrai le camion , le pinpon c'est sympa ... mais bon avant de monter dans un camion, il faut se former, et les JSP sont une excellente ressource pour l'avenir ... ce que je veux tire, la patience est une qualité !!! donc entraines toi, formes toi et ça viendra tout seul !!!
Bon courage
Jean-Michel
SP / MNPS