ACCUEIL

SB en piscine ?

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

SB en piscine ?

Messagede Mitch86 le 13 Juin 2004 18:35

:D J'ai posté 1courrier avec lettre de motivation et C.V. dans une piscine de Poitiers où je mentionnais clairement que j'étais titulaire du S.B., et le directeur de la piscine, à ma grande surprise, m'a téléphoné pour me dire qu'il voulait m'embaucher pour juillet-aout car des postes s'étaient libéré..Est ce donc possible qu'il m'embauche pour surveiller? ou bien peut etre qu'il n'a pas vu que je n'avais que le S.B.? Je n'ose pas le rappeler pour lui demander, je devrais recevoir des papiers bientôt m'a t'il dit...
Mitch86

recrutement SB

Messagede PERRIER le 13 Juin 2004 19:22

Bonjour,

Le recrutement de SB dans le cadre de surveillance de bassin est purement et simplement interdit par la législation de la Jeunesse et de Sports...
PERRIER

Re: SB en piscine ?

Messagede vincent le 13 Juin 2004 19:54

Mitch86 a écrit::D J'ai posté 1courrier avec lettre de motivation et C.V. dans une piscine de Poitiers où je mentionnais clairement que j'étais titulaire du S.B., et le directeur de la piscine, à ma grande surprise, m'a téléphoné pour me dire qu'il voulait m'embaucher pour juillet-aout car des postes s'étaient libéré..Est ce donc possible qu'il m'embauche pour surveiller? ou bien peut etre qu'il n'a pas vu que je n'avais que le S.B.? Je n'ose pas le rappeler pour lui demander, je devrais recevoir des papiers bientôt m'a t'il dit...

Salut,

La législation française interdit à un SB de surveiller la baignade dans un autre cadre que celui des CVL et CLSH.

En ce qui concerne le directeur de cet établissement de bain, attends de voir le contrat....
Si cela se trouve il a confondu tes qualifications avec celles d'un bnssa ou d'un beesan??? les directeurs de piscines sont de plus en plus des administratifs qui n'y connaissent pas grand chose à tous les diplômes présents sur le marché.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, refuses cet emploi su tu dois assurer la surveillance du ou des bassins de cette piscine.
En cas de soucis, cela ne serait pas à ton avantage...

Si tu veux vraiment travailler cet été comme surveillant adresses toi à des centres de vacances.... ils manquent de personnel....! tu trouveras donc très vite du travail.

@+
vincent@secourisme.info

Il y a des choses que l'on ne peut savoir, faire ou expliquer. Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse. (Tchouang Tseu)
vincent
Administrateur
Administrateur

Re: SB en piscine ?

Messagede maël56 le 14 Juin 2004 15:03

Mitch86 a écrit::D J'ai posté 1courrier avec lettre de motivation et C.V. dans une piscine de Poitiers où je mentionnais clairement que j'étais titulaire du S.B., et le directeur de la piscine, à ma grande surprise, m'a téléphoné pour me dire qu'il voulait m'embaucher pour juillet-aout car des postes s'étaient libéré..Est ce donc possible qu'il m'embauche pour surveiller? ou bien peut etre qu'il n'a pas vu que je n'avais que le S.B.? Je n'ose pas le rappeler pour lui demander, je devrais recevoir des papiers bientôt m'a t'il dit...

la loi te l'interdisant, soit tu t'es mal exprimé ou il a mal compris ( par exemple en disant que tu étais surveillant de baignade, ce qui est vrai aussi pour un BNSSA, il y a pu avoir confusion). tu nre pourra en aucun cas travailler car il devra faire une déclaration au préfet et là ça ne passera pas, c'est certain.

amicalement
maël56
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede guardlife le 14 Juin 2004 22:51

Faudrait que tu précises de quelle piscine il s'agit pour qu'on puisse etre plus précis ?

guarldife
guardlife
Administrateur
Administrateur

sb en piscine??

Messagede action9422 le 15 Juin 2004 18:12

OUUUUUUUUULAAAA???? Tu veux aller en prison???? Dépose tes CV en Mairie pour aller dans les centre aéré c'est tout !!!!! Et le directeur il est un peu bête pour ne pas dire c.. :/ Sérieux REFUSE !!!!!! C INTERDIT les SB en surveillant de piscine !!!!

++
action9422

Messagede tom.nageur le 15 Juin 2004 23:28

Contrirement aux autre je dirais que tu peut bosser dans une piscine y a plein de boulot: : les vestiaires la caise et nettoyer les plage.
Ce que je veut dire c'est qu'il faut que tu te renseigne sur ce en quoi consister ce boulot et surement pas de la surveillance.
Thomas

Maitre Nageur, Equipier secouriste, Moniteur, SPV..
tom.nageur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

sb en piscine??

Messagede action9422 le 16 Juin 2004 19:48

ah ouai, ca bonne remarque, mais il peut pas faire sauveteur aquatique.
Donc, ouai, renseigne toi, il a raison le Monsieur ;) :) ++
action9422

Messagede NCorNothing le 19 Juin 2004 10:40

Il est vrai que la ya surement incomprehension...certe pour la surveillance c'est pas possible car illegal...mais pour le reste tu peux! d'ailleur a y reflechir la surveillance tu peux...si c'est le vestiaire des filles... :P
NCorNothing

Messagede tom.nageur le 21 Juin 2004 19:20

En y repencant je me demande si un SB ne peut pas etre en piscine si il y a assez de BEESAN.
Je pence que se serai une belle connerie parcequ'il n'est meme pas senser etre capable d'aller chercher quelqu'un mais on trouve de plus en plus de non MNS du style médiateur ou boite de sécu allors un SB.
Si quelqu'un connais un texte qui interdit les SB en piscine donner moi la référence.
Thomas

Maitre Nageur, Equipier secouriste, Moniteur, SPV..
tom.nageur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Webmaster le 21 Juin 2004 19:39

tom.nageur a écrit:En y repencant je me demande si un SB ne peut pas etre en piscine si il y a assez de BEESAN.
Je pence que se serai une belle connerie parcequ'il n'est meme pas senser etre capable d'aller chercher quelqu'un mais on trouve de plus en plus de non MNS du style médiateur ou boite de sécu allors un SB.
Si quelqu'un connais un texte qui interdit les SB en piscine donner moi la référence.

Le statut même d'un SB interdit sont "utilisation" autre qu'en centre de vacances et de loirisir.

Le SB est en fait intitulé comme ceci :
"Brevet officiel de Surveillant de baignade en Centre de vacances et de Loisir" ainsi, en dehors le centre de vacances et de loisir, le SB n'existe pas.

Tu peux employer à la caisse d'une piscine municipale un SB aussi bien qu'un étudiant en licence STAPS aussi bien qu'un CAP menuiserie, mais l'expérience montre que c'est toujours la nièce d'un adjoint au maire qui est la (personne n'a demandé quelle qualification elle avait d'ailleurs). :wink:

La surveillance des établissements de bains ne peuvent être assurée que par des MNS (loi de 51) soit des BEESAN et un texte plus récent autorise les BNSSA. Jamais les SB n'ont apparu dans aucun texte régissant la surveillance des établissements de natation.

DONC LE SB EST INTERDIT SUR LE BORD D UN BASSIN D UNE PISCINE MUNICIPALE sauf :
* S'il a payé son droit d'accès au bassin
* S'il est recruté en qualité d'agent technique ou d'entretien pour s'occuper de l'entretien des bassins.

Voila, pour une synthèse rapide.
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence