La france .......seul pays ou il y des ambus blanches ,rouges ,prioritaires ,non prioritaires,militaires ou non,a eclats ou tournants,hautes ,basses, carres ,longues ,hautes a croix de vies (ambulanciers) a crx rouges , du sdis ,de la protec,2 tons ,3 tons et j'ai meme entendu 5 tons (americain)
La solution serait ,pour commencer, par exemple, de les faires toutes jaune ou blanches et jaunes sur base L2/H2
Deuxieme proposition= (et la je sent que je vais me faire tirer dessus) serai de creer des casernes uniquement composeés de SECOURISTES (pompiers(secouristes) ,ambulanciers,cfapse des crx rouges et protec....)
avec tant d'ambulances pour tant d'habitants.....le fait de creer cette "caserne "ambulanciere serait peut etre le meilleur moyen pour une entente au nivaeu secourisme
Le tout,subventionné et gerer par l'etat (ministere de la santé)
avec bien sur une creation d'un nouveau diplome d'etat de soignant operant en ambulance!!! une espece de CCA /CFAPSE(M) en incluant des modules en plus comparables a ceux des ambulanciers smurs (fae/ modules d'aides a la prepa des perfs/ intub/ respi/scope......etc etc)
seulls les pse/cca/psm par exemple pourrait acceder a cette formation
Avec egalement une tenue ,celle des secourismes allemand C'est pas mal !
voila......bien sur je vous entend deja ricanner ....mais c'est un vieux reve que je fais souvent.....et pourtant !
jean-francois / iade (purpan/TOULOUSE)
ACCUEIL