Une question me chatouille l'esprit ! Est-ce que l'on peut trouver des textes de lois ou des textes tout court
Cela me serait bien utile pour stopper quelques polémiques !
Merci d'éclairer ma lanterne !

stef a écrit:le port de la ceinture n'est dispensé que dans le cadre d'une opération de secours d'urgence (alors que c'est plus à ce moment là que la ceinture est utile), lors de simple déplacement ou de transit il est obligatoire de la porter, non?

Sinon, c'est quoi les avantages et les désavantages de la double cabine.

Dopamine a écrit:- C'est un véhicule L3, donc rallongé, donc pas facile à manoeuvrer. En tout cas plus difficile qu'une cellule carrée plus courte (bien que plus large) ou un L2.

Anonymous a écrit:On connait les pb de ASM 75162 qui dans certaines rues de Paris à du mal à passer...

action9422 a écrit: tout ce qui est médicament, [...] ceux ci doivent etre a part ET CELEE !!!!

Legros Jérôme a écrit:donc c'est bien la soucoupe volante...

Dopamine a écrit:Bon dieux que c'est laid. Je n'arrive pas à voir ou se trouve exactement la double cabine....

est pour finir sur la route le chauffeur reste le seul responsable de sa conduite alors mefiance le CI lui ne risquera rien

Dopamine a écrit:Je trouve que les rallongés font un peu mini-bus, mais c'est une question de goût. Moi ce que j'ai comme info, c'est qu'à la CRF les nouveaux véhicules doivent être en L3 avec une double cabine. Ce qui ne semble pas être le cas de celui-ci (L3 oui, double cabine non).
Pour la question de l'espace, je préfère du L2 plus large. Je trouve qu'on gagne plus de place et que c'est plus ergonomique.

zouzouille a écrit:en intervention lors de garde le vehicule reste un vehicule crf assure comme telle

SPCR a écrit: Et le service faisant usage de ces véhicule doit disposer d'un agrément. ( la CRF à ma connaisssance n'en as pas)
S'achant qu'a l'heure d'aujourdhui la CRF à un grand pas a faire en avant. tout ce passe bien, jusqu'au jour ou un chef d'intervention finira en tole....
Car pas d'agrément pour le transport sanitaire. aucunes normes pour les véhicules, sans parler du reste...
Pas de pharmacien pour la dispensation de l'oxygène (qui est un médicament) , pas de protocoles pour les infirmiers...., la pharmacovigilance, la matériovigilance,....et j'en passe
Les SP c'est une chose la CRF une autre mais cette association qui effectue du secours à victime devrait bien copier la structure du SSSM SP.
Ah oui une autre chose, certe s'est du bénévolat (j'en connais un rayon, j'en ai passé 12 ans) mais c'est aussi un service public.

4) pharmacovigilance, la matériovigilance ? Méfie toi des apparences, ce qui est vrai dans une délégation locale ne l'est pas forcément ailleurs, tout comme chez tout le monde (d'une caserne à l'autrepar exemple, hum hum ...) d'ailleurs.

Ces véhicules sont soumis à une réglementation, peuvent êtres de catègorie A, B, C, ou D selon l'usage. Et le service faisant usage de ces véhicule doit disposer d'un agrément. ( la CRF à ma connaisssance n'en as pas).
Pas de pharmacien pour la dispensation de l'oxygène (qui est un médicament) , pas de protocoles pour les infirmiers...., la pharmacovigilance, la matériovigilance,....et j'en passe

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités