ACCUEIL

Fiche à télécharger

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

Fiche à télécharger

Messagede Webmaster le 18 Juin 2004 20:26

A toutes et tous qui connaissent ou qui ne connaissent pas encore les groupes de travail, je vous conseille de télécharger la fiche suivante :

http://www.lesfichiers.info/imageweb/?591_numeroappelsurgenceversion2.zip

C'est un excellent travail coopératif des membres des groupes de travail Secourisme.info, le tout coordoné par Celinette.

Toutes mes félicitations.

Dans le futur, vous trouverez toutes les fiches au fur et à mesure de leur diffusion dans la section "téléchargemlents" puis "Fiches Secourisme.info".
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Dopamine le 19 Juin 2004 12:01

Ca fait un moment qu'elle est dispo non ?
Dopamine
Maître du post
Maître du post

Messagede Donald le 19 Juin 2004 15:10

C'est une nouvelle version
@ bientôt...
Donald
Donald@secourisme.info
Donald
Administrateur
Administrateur

Messagede kiki le 20 Juin 2004 16:04

salut à tous

Il me semble qu'il serait bon d'ajouter le 1616.
Il vrai que ce numero étatit à l'essai l'année dernière, il devrait etre généraliser au territoire cette été (si ce n'est deja fait).

Ce numero doit etre à mon avis connu de tous car il permmettra d'améliorer les secours.

Kiki
kiki
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede delphine le 20 Juin 2004 17:51

kiki a écrit: Il me semble qu'il serait bon d'ajouter le 1616.
Ce numero doit etre à mon avis connu de tous car il permmettra d'améliorer les secours.Kiki

:shock: qui c'est celui là :?: :?: :?: JAMAIS entendu parlé !!!
"Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne"
Anatole France
delphine
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede kiki le 20 Juin 2004 19:45

Salut delphine

C'est numéro mis en place par les CROSS (centre opérationel de surveillance et de sauvetage) pour le secour en Mer.

Ce numéro se fait d'un téléphone portable. Il a été mis en place du fait de la proliferation du portable.

En effet, aujourd'hui beaucoup de personnes préviligie a tord le portable à la VHF. Il est plus simple pour tout le monde de se souvenir d'un n° national à 4 chiffres qu'un numero classique diiferent selon la zone de navigation.

De plus ce numero est aussi intéressant pour les personne qui se balade sur la côte et qui sont temoin d'un accident en mer.
Il font le 1616 et tombent sur les autorités compétentes.

Kiki
kiki
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Webmaster le 20 Juin 2004 21:11

Et bien j'apprends quelque chose, le 1616 tombe ou ?? au Cross ???
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Au_secours_! le 20 Juin 2004 21:36

Le 1616, testé pendant l’été 2003, sera généralisé en 2004. Ce numéro sera accessible par téléphone portable (uniquement :?: ). Il est prioritairement destiné aux appels depuis la terre par les témoins :shock: d’évènements nécessitant une information des secours maritimes.
Le 1616 n’a pas vocation à remplacer la VHF, qui reste le moyen privilégié de transmission d’alerte, de coordination et de liaison lors des opérations de secours en mer.

@+
Au_secours_!

Messagede seal le 20 Juin 2004 22:08

Webmaster a écrit:Et bien j'apprends quelque chose, le 1616 tombe ou ?? au Cross ???

tout à fait Grand Maitre
seul les morts voient la fin de la guerre
seal
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Pierre le 21 Juin 2004 22:20

C'est un très beau travail.
Je me permets juste une suggestion pour la prochaine version:
il est inscrit que "le 18 est un numéro unique et gratuit"...

Je crois qu'il aurait été bon de signaler que tous ces numéros sont gratuits..... pas seulement le 18....

Bon courage pour la prochaine version!
Pierre
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Jérôme Legros le 21 Juin 2004 23:28

Webmaster a écrit:Et bien j'apprends quelque chose, le 1616 tombe ou ?? au Cross ???

tant qu'il ne tombe pas............à l'eau.... :lol: :lol: :lol:

Il me semble qu'il avait déjà été question du 1616 il y a quelques semaines, avec le problème de savoir si les VHF (au passage, quelqu'un peu m'expliquer la différence entre UHF et VHF) allaient disparaitre ou non. Donc, c'etys bien de préciser qe ce numéro ets destiné, en priorité aux terriens

seconde mauvaise question (oui, a Paris on ne connait que Paris plage, désolé) : l'interconnexion entre les CTA/CODIS et les CROSS ?
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Webmaster le 22 Juin 2004 08:41

Legros Jérôme a écrit:seconde mauvaise question (oui, a Paris on ne connait que Paris plage, désolé) : l'interconnexion entre les CTA/CODIS et les CROSS ?

Pour faire simple : Les CTA/CODIS ont le téléphone et les CROSS aussi donc, ils peuvent s'appeller réciproquement. :wink:
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede kiki le 22 Juin 2004 10:12

Salut

je le reprécise c'est important le 1616 c'est bien la VHF c'est mieux...

Interconnexion CROSS CODIS ca été le bazare mais il y a du progrès...

La procédure moderato a été mise en place afin qu'il y ait une meilleure communication entre pompiers et CROSS sur les operations de sauvetage.
Il y a un officier de liaison sur toute sortie en mer (300m) en théorie qie gère les transmission.

On ne compte plus le nombre de départ effectué par le sdis sans que le CROSS soit prévenu.
C'est la gueguerre et c'est juridiquement pas simple.

Je m'arrête la je crois que je parts vers une direction qui ne sera pas constructive

kiki
kiki
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Vincent29 le 22 Juin 2004 11:05

Webmaster a écrit:Pour faire simple : Les CTA/CODIS ont le téléphone et les CROSS aussi donc, ils peuvent s'appeller réciproquement. :wink:

Les CTA ont le téléphone :!: :?: Décidément la France est riche, on est sacrément bien équipés :lol: :wink:

Vincent
Vincent29
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Jérôme Legros le 22 Juin 2004 13:47

Vincent29 a écrit:
Webmaster a écrit:Pour faire simple : Les CTA/CODIS ont le téléphone et les CROSS aussi donc, ils peuvent s'appeller réciproquement. :wink:

Les CTA ont le téléphone :!: :?: Décidément la France est riche, on est sacrément bien équipés :lol: :wink:

Vincent

n'est-ce pas... je crois que c'ets le général de gaulle qui disait "la France ets un pays apparement prospère, composée de gens apparemment fauchés"
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence