ACCUEIL

CHERCHE DESESPEREMENT UNE PLACE DE SPV !

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

CHERCHE DESESPEREMENT UNE PLACE DE SPV !

Messagede TITI 64 le 09 Avr 2004 17:52

:( :( :( je suis désespéré , le centre de secours ou j'ai déposé 2 candidatures de spv ne me répond pas qui peut m'aider? ?
TITI 64

Messagede kennycom le 09 Avr 2004 18:31

as tu déjà constituer ton dossier, passer ta visite médicales d'aptitude????

si oui pour avoir une réponse il faut que ton dossier passe en CCDSPV et y 'en a pas toutes les semaines!!!!

as tu rencontré le chef de centre pour savoir q'il avait besoin de spv???? t'as t'il promis des choses....

si ce j'est pas le cas commence par là peut etre

kenny
Kennychou pour les intimes
IDE froide, immonde, intolérante, méchante et qui a oublié qu'elle avait été ESI avant, pour les autres
kennycom
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Pompier volontaire

Messagede Nostradamus2 le 11 Avr 2004 19:54

Salut titi64,

Ancien du 64 je peux te dire et meme redire que pour devenir pompier volontaire il ne faut pas se généraliser par une formalitée administrative.
Comment le conseil d'administration va pouvoir donner un avis sur toi ??

Non va au contact, profite des execices mensuels, ou des animations organiser par ton centre pour te faire connaitre.
Montre à ton futur chef de centre que tu as envi de faire acte de volontariat ! Et que surtout l'envi d'etre pompier volontaire ne t'est pas venu sur un coup de tete mais avec une passion disponible !

Bon courage Christophe
Nostradamus2

Messagede SP95 le 13 Avr 2004 14:42

Salut,

Le recrutement en general des volontaires se fait selon la notion de besoin .

La personne exprime une candidature ( lettre de motivation ) , celle-ci est reçue par le departement si celle-ci lui est directement adréssée et selon les besoins elle contacte à al personne pour une preselection , qui permettra de determiner les motivations ...

Ensuite , la visite medicale, les tests sportifs ...
Une enquéte administrative à egalement lieu ( si vous etes inscrit à un casier aucune chances ... )

Si le candidat est declaré apte, il signe un arreté .

A l'issue de cet arreté, il devra faire une FIA SPV, puis un CFAPSE ...

Tu es SPV stagiaire pendant 1 an ... ton engagement peut etre resilié sans justification pour de multiples raisons ( non reussite à des examen, mauvaise tenue, comportement, attitudes et manque de disponibilité ...

Pour ton probléme, le mieux est de prendre contact avec le chef de coprs de ta caserne ... c'est plus simple !!!

Tu lui exprime ta motivation, si il font sport va avec eux ... ( tu fais au chef de centre une demande qui le degage de toute responsabilité ... ) comme ça il te connaisses ...

Apres le recrutement est complement différents dans les departement ... certain selectionnne car ils un nombre de candidats improtant ( 78, 95 ) ou l'on refuse des candidats ( actuellement sur la liste d'attente 140 personnes !!! ) .

Voila si tu as besoin d'info complemetnaires, contactes moi .

Jean-Michel
SP / MNPS
SP95
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede TIT64 le 13 Avr 2004 16:37

:D Merci pour tt ces infos,je prend rdv avec le chef de corps du centre de secours ; à plus ... .
TIT64

Messagede Invité le 16 Avr 2004 18:21

Salut ! ne te fais trop d'illusion pour rentrer dans ce centre de secours ! trouves en un autre et refais une demande peut être que le chef de centre est un gros con et qu'il ne veut pas de filles dans son CS.
Ca fais dix ans que je suis pompier et des cas comme le tiens il en a des tas ne desespère pas mais commence à t'entrainer physiquement et sérieusement si tu rentre il faut que tu sois plus forte que les mecs !!!!!! :lol:
Invité

Messagede buche le 16 Avr 2004 18:55

Sans vouloir passer pour un simple d'esprit, qui a dit que TIT64 était une fille/femme ? :?:
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede TITI 64 le 19 Avr 2004 09:21

:( Ben t'avais raison , je suis bien un mec et un vrai !

Salut à tous et merci de vos réponses . Je vous donnerais des nouvelles de mon chef, des que j'y serai... car j'ai espoir !
TITI 64

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence