ACCUEIL

bnssa en plage

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

bnssa en plage

Messagede Invité le 04 Juin 2004 20:04

J'ai entendu dire que le cfapse (en plus du bnssa)etait obligatoire pour travailler en plage.Pourtant,a ma connaissance et apres avoir relu 15 fois mon bouquin de reglementation du bnssa,j'ai lu que le cfapse etait obligatoire seulement pour les bnssa ayant le statut de spv saisonnier.Bien evidemment la municipalité peut egalement choisir d'embaucher des bnssa ayant le cfapse,mais ce n'est pas une regle generale.Est ce que je me trompe? merci de m'eclairer.
Invité

Messagede vincent le 04 Juin 2004 20:33

Salut,

On ne peut pas dire que le CFAPSE soit obligatoire avec le BNSSA pour travailler en plage.... puisque qu'aucun texte ne le précise.

Cependant il est vrai qu'il est fortement recommandé d'être titulaire du CFAPSE pour travailler en plage cela facilite le travail des équipes en intervention.

Mais si on part de ce principe.... le CRR, le permis côtier et le stage mer sont eux aussi des formations conseillées.

Donc à toi de voir....
Si tu souhaites travailler en plage (surtout en atlantique) je te conseille tous ces stages complémentaires à ta formation de SSA.

@+
vincent@secourisme.info

Il y a des choses que l'on ne peut savoir, faire ou expliquer. Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse. (Tchouang Tseu)
vincent
Administrateur
Administrateur

Messagede Invité le 04 Juin 2004 21:26

merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Invité

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence