ACCUEIL

bnssa ?? cfapse ??

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

bnssa ?? cfapse ??

Messagede olivier-thomas le 31 Mai 2004 15:10

j'ai 17ans et j'ai passé il ya un an l'afps, je voudrai a ma majorité passé le bnssa . es-que je peu passer le cfapse mintenan pour gagné du temps ???? combien ca coute en moyenne ? es que je doit obligatoirement intégrer une équipe de secouriste pour le conservé ?? ou pui je me contenté des renouvellement tout les trois ans ??? merci
olivier-thomas

Re: bnssa ?? cfapse ??

Messagede Webmaster le 31 Mai 2004 15:18

olivier-thomas a écrit:j'ai 17ans et j'ai passé il ya un an l'afps, je voudrai a ma majorité passé le bnssa . es-que je peu passer le cfapse mintenan pour gagné du temps ????

Oui, c'est 16 ans minimum, inscrit toi à une formation BNSSA en septembre, on te proposera le CFAPSE.

olivier-thomas a écrit:combien ca coute en moyenne ?

C'est très très variable entre 100 et 200 euro

olivier-thomas a écrit:es que je doit obligatoirement intégrer une équipe de secouriste pour le conservé ??

Non, pas du tout, les BNSSA ne sont quasiement jamais dans des équipes de secouristes.

olivier-thomas a écrit:ou pui je me contenté des renouvellement tout les trois ans ??? merci

Le renouvellement tous les 3 ans n'existe plus depuis plusieurs années (et oui !!! on t'as mal renseigné) maintenant c'est formation continue annuelle de 6h minimum.

Espérant avoir répondu à tes questions
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

bnssa

Messagede chris le 31 Mai 2004 21:31

Salut :P
Pour passer le BNSSA, tu n'es pas obligé de passer le CFAPSE. Il te suffit de passer l'AFPSAM (attestation de formation aux premiers secours avec matériel). Il te faudra te recycler tous les ans car la formation comprend le DSA (défibrilateur semi-automatique). Néanmoins, je te conseille de passer directement le CFAPSE qui est une formation plus complète.
Amicalement Christian :D
chris

Re: bnssa ?? cfapse ??

Messagede maël56 le 04 Juin 2004 13:21

olivier-thomas a écrit: es que je doit obligatoirement intégrer une équipe de secouriste pour le conservé ??

l'avantage de faire partit d'une équipe secouriste c'est que tu perderas moins ton niveau de secourisme en pratiquant un peu et tu auras une formation continue du CFAPSE. par contre tu dois rester dans une asso pour valider ta formation continue du BNSSA qui est de 6h par an mais là dessus je ne suis plus sûr, demande à:
seb92@secourisme.info ou
sigalou@secourisme.info
maël56
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Benj le 04 Juin 2004 22:46

par contre tu dois rester dans une asso pour valider ta formation continue du BNSSA qui est de 6h par an

Non il n'y a pas de formation continue du BNSSA. Il y a seulement un recyclage tous les 5 ans.

Enfin il parait que cela risque de changer bientôt!
Benj

Messagede vincent le 04 Juin 2004 22:59

Benj a écrit:
par contre tu dois rester dans une asso pour valider ta formation continue du BNSSA qui est de 6h par an

Non il n'y a pas de formation continue du BNSSA. Il y a seulement un recyclage tous les 5 ans.

Enfin il parait que cela risque de changer bientôt!

Désolé Benj

Mais depuis peu les BNSSA ont une obligation de formation continue en secourisme d'un minimum de 6h par an.

Et en plus comme tu l'as dit il y a le recyclage tout les 5 ans.

@+
vincent@secourisme.info

Il y a des choses que l'on ne peut savoir, faire ou expliquer. Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse. (Tchouang Tseu)
vincent
Administrateur
Administrateur

Messagede Benj le 05 Juin 2004 01:42

Autant pour moi, je n'ai encore rien compris! :(

Bon je viens de lire l'Arrêté du 24 mai 2000 portant organisation de la formation continue dans le domaine des premiers secours

Mais ensuite, comment cela marche, pour chaque diplôme:
Je ne trouve aucun texte au sujet du BNSSA?

Aidez moi svp!
Benj

Messagede vincent le 05 Juin 2004 10:44

Benj

Regardes ce texte:
Circulaire du 5/02/2003 (Nor/int/e/03/00018/C). « Les titulaires du BNSSA, par ailleurs titulaires de l’AFCPSAM (+DSA) ou du CFAPSE (+DSA) sont soumis aux obligations annuelles de formation continue pour la validité de ces deux unités de valeur. » Ils doivent donc être en possession de l’attestation de formation continue AFPCSAM ou CFAPSE.

Si tu veux plus de détails, passes un soir sur le chat de secourisme.info.... nous te renseignerons d'avantage ;)

@+
vincent@secourisme.info

Il y a des choses que l'on ne peut savoir, faire ou expliquer. Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse. (Tchouang Tseu)
vincent
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence