ACCUEIL

Demande d'infos: ari à visières correctrices.

Demande d'infos: ari à visières correctrices.

Messagede fireman 12 le 12 Juin 2008 11:47

Bonjours à tous.

J'ai presque 18 ans et je viens de passer mon entretien de recrutement pour être pompier volontaire, je pense l'avoir passé avec succès mais ce qui m'embête, c'est que je suis complètement miro et pour moi il est clair que je ne passerai pas à la visite médicale (j'ai 1/10 et 2/10 sans correction).

Je sais qu'il existe une opération au laser qui remédie à ce problème mais elle est chère et longue, dans le meilleur des cas, je ne pourrais pas postuler avant 20ans 1/2 ( temps de stabilisation de la vue: 2 ans + 1 an de cicatrisation )

J'ai plusieurs fois entendu parler de masques ari équipés de visière correctrices, c'est vers cette solution que j'aimerais me tourner.
Car même si elle est chère, elle le serra beaucoup moins que l'opération et elle me permettrait de rentrer immédiatement chez les pompiers.
Seulement voilà, malgré de longues recherches sur internet, des forums divers, je n'arrive pas à trouver de renseignements précis, ce sont toujours des " j'ai entendu parler ".

Alors, voila, es que quelqu'un pourrais me donner des renseignements précis affin de pouvoir en parler à mon chef de centre d'une manière un peu plus concrète qu'avec des '' on dit "?

Ca m'aiderais beaucoup.

D'avance, merci.

PS: je préscise que j'ai fait des recherches sur les sites de MSA Gallet et Fenzy et que je n'ai rien trouvé non-plus.
fireman 12

Re: Demande d'infos: ari à visières correctrices.

Messagede fireman 12 le 13 Juin 2008 13:24

bonjour à tous. :D

enfin une recherche fructueuse:

http://www.rotelli.ch/pdf/03-lunettes-de-protection.pdf

regardez page 7/16 modèle "szylla".

Quand-pensez-vous???
fireman 12

Messagede Mildiou le 13 Juin 2008 17:20

Désolé garçon, mais il ne faut pas tourner autour du pot, comme on dit la décision appartiendra à l'autorité médicale qui exerce son art en toute indépendance, mais en l'état je n'arrive pas à croire qu'un toubib te signera ton aptitude.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard).
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Gargantua le 13 Juin 2008 20:16

Pour enfoncer ce qui est (très bien) dit au-dessus le problème n'est pas technique mais médical et légal... Il n'est pas écrit dans les textes qu'on doit avoir une vue corrigée avec l'ARI mais qu'on doit avoir une vue dans les critères donnés sans correction....

--
Sebastien Bricout

L’Europe cherche, avec raison, à se donner une politique et une monnaie communes,
mais elle a surtout besoin d’une âme.
-+- André Frossard -+-
Gargantua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede fireman 12 le 15 Juin 2008 18:50

Bon, merci pour vos réponses, je verrais ce que ça donne à la visite médicale. :?
fireman 12

Messagede lolo8357 le 16 Juil 2008 22:13

salut

je pense que tu devrais te faire opérer tout simplement , un parce que çà va te changer la vie et pas seulement pour les pompiers
tu devras peut être patienter un peu mais je te garantie çà vaut le coup
en ce qui concerne l'opération tu te trompes çà dure .......10mn et tu vois correctement au bout de quatre heures après tu dois faire attention ( eau , choc) pendant une semaine et c'est tout ( je l'ai fait ) le seul inconvénient c'est vrai c'est le prix 2000 euros ( environ ) mais peut etre avec un peu d'aide ou des petits boulots ....
par contre je te conseille n'hésite pas à prendre un bon cabinet
voili voilou
lolo8357

Messagede fireman 12 le 02 Aoû 2008 12:22

Oui tu as raison, l'opération en elle même ne dure pas longtemps, ce qui est long, ce sont:
-le délais de stabilisation de la vue qui dure 1 an (avant opération)
-et le délai de " cicatrisation " (après opération) qui retarde l'embauche de 1 an .
fireman 12

Retourner vers Sapeurs-Pompiers