Bonjours à tous.
J'ai presque 18 ans et je viens de passer mon entretien de recrutement pour être pompier volontaire, je pense l'avoir passé avec succès mais ce qui m'embête, c'est que je suis complètement miro et pour moi il est clair que je ne passerai pas à la visite médicale (j'ai 1/10 et 2/10 sans correction).
Je sais qu'il existe une opération au laser qui remédie à ce problème mais elle est chère et longue, dans le meilleur des cas, je ne pourrais pas postuler avant 20ans 1/2 ( temps de stabilisation de la vue: 2 ans + 1 an de cicatrisation )
J'ai plusieurs fois entendu parler de masques ari équipés de visière correctrices, c'est vers cette solution que j'aimerais me tourner.
Car même si elle est chère, elle le serra beaucoup moins que l'opération et elle me permettrait de rentrer immédiatement chez les pompiers.
Seulement voilà, malgré de longues recherches sur internet, des forums divers, je n'arrive pas à trouver de renseignements précis, ce sont toujours des " j'ai entendu parler ".
Alors, voila, es que quelqu'un pourrais me donner des renseignements précis affin de pouvoir en parler à mon chef de centre d'une manière un peu plus concrète qu'avec des '' on dit "?
Ca m'aiderais beaucoup.
D'avance, merci.
PS: je préscise que j'ai fait des recherches sur les sites de MSA Gallet et Fenzy et que je n'ai rien trouvé non-plus.
ACCUEIL