ACCUEIL

Aptitude...

Aptitude...

Messagede riti26 le 17 Mai 2008 18:34

Bonjour,
Désolé, je sais que c'est un enième sujet sur les aptitudes médicales, mais je tente ma chance quand même ! :D
Je voulais savoir si les SDIS sont obligés d'appliquer cet arrêté (en ce qui concerne le profil D) :

« Pour être déclaré apte à un premier emploi de sapeur-pompier professionnel ou à un premier contrat de sapeur-pompier volontaire du service civil, le candidat doit remplir les conditions médicales correspondant au minimum à un profil B.
Pour être déclaré apte à un premier engagement de sapeur-pompier volontaire :
1° Pour un sapeur-pompier volontaire toute mission : profil B ;
2° Pour un sapeur-pompier volontaire hors incendie et pour un sapeur-pompier professionnel ou volontaire appartenant au service de santé et de secours médical du service départemental d'incendie et de secours, le profil seuil exigé est le profil D. »

D'avance, merci à tous pour vos réponses !
riti26

Re: Aptitude...

Messagede aléatoire le 17 Mai 2008 21:06

les sdis font ce qu'ils veulent dans ce domaine. en effet, l'aptitude a l'embauche (je parle SPV) est définie par l'aptitude médicale. Si ton aptitude ne te permets pas de faire de l'incendie tu peux être embauché pour ne faire que du SAP et du DIV. Ensuite vient la politique du SDIS et là ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Il faut savoir qu'une inaptitude feu permanente n'entraîne que des inconvénients dans une caserne tant pour les autres que pour toi car tu risques d'être plus que malmené par les autres qui eux ont toutes les aptitudes (c'est du vécu mais pas par moi :mrgreen: ) e qui seront écartés pour te laisser la place sur du DIV ou du SAP (et c'est compréhensible)
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede riti26 le 18 Mai 2008 11:19

Niveau intégration, je ne pense pas qu'il y aura de soucis dans mon CI, je connais déjà tout le monde depuis longtemps (grâce à ma mère qui est déjà pompier).
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est un arrêté, ça devrait donc être appliqué partout, non ?
riti26

Messagede aléatoire le 18 Mai 2008 14:54

les textes sont écrit de manière à ne rien rendre obligatoire. Le verbe pouvoir est très souvent utilisé et crois moi, il est plus que souvent mis en pratique :wink: :wink: .
Concernant ton intégration, ce n'est pas parce que tu connais tout le monde que tu vas t'intégrer facilement avec une telle caravane dans le dos. Même si ta mère est là :P :P :P les pompiers forment une grande famille mais tu l'apprendras vite à tes dépends souvent que beaucoup ont le rôle de la femme (pour ne pas être vulgaire) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Retourner vers Sapeurs-Pompiers