ACCUEIL

demande de renseignements

Messagede ghislaine le 06 Jan 2008 01:31

infirmiere en cardio je pars à madagascar faire une série de cours dans une ecole d'infirmiere qui se crée sur les thèmes suivants:
gestes d'urgences
choc electrique externe
massage cardiaque externe
surveillance d'un intubé
Ils me demandent des vidéos
Sauriez vous si c'est possible d'en telecharger ou comment faire pour s'en procurer
Merci de vos reponses
ghislaine

Re: demande de renseignements

Messagede bobby le 06 Jan 2008 12:17

bonjour, pourquoi te demande t on des videos, ce n'est pas le meilleur outil pédago surtout pour les cours que tu dois dispenser;
est tu formatrice de 1ers secours ou AFGSU?
cependant il existe une video non telechargeable à ma connaissance qui s'intitule:"prise en charge de l'arret cardio-respiratoire en intra-hospitalier" c'est une video de 10 minutes réalisée par le CESU94 (que je possède) que tu peux trouver sur le site de SAMU de France....bon courage, à ton service pour d'autres infos.
bobby

Messagede Aurelll le 06 Jan 2008 16:46

c'est génial ce que tu t'appretes à faire...actuellement étudiant infirmier, c'est une experience que j'aimerais vivre une fois diplomé. En plus, ton sujet est celui que je prefere...

Tu fais partie d'une association ou c'est à titre individuel?
Comment faire pour réaliser ce genre d'action?
Ne donne pas de poisson au mendian, mais apprend lui a pêcher...
Aurelll
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Aurelll le 06 Jan 2008 16:47

je crois avoir en ma possession des documents Powerpoint sur le sujet, mais pas de vidéo...
si tu es toutefois interessée, n'hésite pas.
Aurelll
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede ghislaine le 09 Jan 2008 00:47

bobby a écrit:bonjour, pourquoi te demande t on des videos, ce n'est pas le meilleur outil pédago surtout pour les cours que tu dois dispenser;
est tu formatrice de 1ers secours ou AFGSU?
cependant il existe une video non telechargeable à ma connaissance qui s'intitule:"prise en charge de l'arret cardio-respiratoire en intra-hospitalier" c'est une video de 10 minutes réalisée par le CESU94 (que je possède) que tu peux trouver sur le site de SAMU de France....bon courage, à ton service pour d'autres infos.

merci beaucoup des infos.
En fait je vais surtout essayer de faire de la pratique en ce qui concerne l'arrêt cardiaque, la ventilation... mais je n'aurai pas forcement sur place de défibrillateur. or c'est notemment sur le defibrillateur que je dois parler. Ces etudiants sont en deuxième année et n'ont peut être pas encore eu l'occasion d'aller dans des stages de réanimation ou d'urgence (surtout à madagascar) et je pense que c'est plus facile de parler d'un sujet quand on a au moins vu par film ce dont il s'agit.
Oui j'ai vu ces vidéo sur internet et c'est sûr elles sont pas téléchargeables et je le comprends bien. Mais là où je vais à madagascar (ce n'est pas dans la capitale) ils n'ont pas accès à internet dans le cadre des cours donc je suis coincée pour les vidéo non téléchargeables. Sinon je ne suis pas formatrice de premier secours j'ai juste suivi AFGSU niveau 1 et 2 et je travaille en réanimation depuis une dizaine d'année.
En tous cas merci beaucoup de la réponse c'est vraiment sympa
ghislaine

Messagede ghislaine le 09 Jan 2008 00:53

Aurelll a écrit:je crois avoir en ma possession des documents Powerpoint sur le sujet, mais pas de vidéo...
si tu es toutefois interessée, n'hésite pas.

merci beaucoup de la réponse
En fait je pars réaliser ce projet pour la première fois je pourrais te dire après si c'etait une bonne experience.
en fait je connais une amie qui a monté avec une equipe un projet de créer une ecole d'infirmière à madagascar. C'est actuellement la deuxième année. Et quand je l'ai rencontrée cette été en france elle recherchait des infirmiers qui acceptaient de partir sur un court terme pour parler sur un sujet donné. Voi là c'est dans ce cadre que je pars. J'essaie d'avoir le maximum d'info et de document pour rendre le cours le plus interressant et utile possible. Je serais vraiment interressée si tu as un document power point sur le sujet ça peut déjà même si ce n'est pas une vidéo être très interressant
merci beaucoup
ghislaine

Messagede bbiscons le 09 Jan 2008 11:41

elle n'a pas les moyens d'investir dans un dsa de formation ? (400 ou 500€) C'est meme pas le prix de ton vol en avion me semble t'il.
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede seal le 09 Jan 2008 13:18

bbiscons a écrit:elle n'a pas les moyens d'investir dans un dsa de formation ? (400 ou 500€) C'est meme pas le prix de ton vol en avion me semble t'il.

sans commentaire................................
seal
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede bobby le 09 Jan 2008 13:19

salut Ghislaine, ou est tu localisée en France? a quelle date pars-tu ?
bobby

Messagede bbiscons le 09 Jan 2008 16:28

sans commentaire ? Tu penses que faire venir un intervenant deux jours avec tous les frais que ça engendre pour seulement deux jours est plus important que de se fournir en matériel pré requis à son intervention (je pense qu'en plus le dsa de formation durera plus que deux jours lui...) ?
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Menhir le 09 Jan 2008 19:06

Ghislaine je dois avoir une petite video d'animation montrant un coeur en fibrilation, le choc et le coeur qui repart correctement ca dure pas 10 secondes mais si ca peut t'aider (envoie moi un mail par MP ou je peux te l'envoyer).

bbiscons a écrit:sans commentaire ? Tu penses que faire venir un intervenant deux jours avec tous les frais que ça engendre pour seulement deux jours est plus important que de se fournir en matériel pré requis à son intervention (je pense qu'en plus le dsa de formation durera plus que deux jours lui...) ?

Pres requis a quoi? Madagascar c'est un DOM/TOM ? :lol: :lol: :lol:
Pour etre plus claire jeune padawane les referentiels nationnaux ne sont valables que pour la france.
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede bbiscons le 10 Jan 2008 00:15

pré requis à la partie choc electrique externe de sa formation, c'est pas moi qui en ai fixé le contenu...
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede ghislaine le 10 Jan 2008 02:00

bobby a écrit:salut Ghislaine, ou est tu localisée en France? a quelle date pars-tu ?

Oui je suis localisée en france en region parisienne et je pars dans un mois
ghislaine

Messagede ghislaine le 10 Jan 2008 02:07

bbiscons a écrit:pré requis à la partie choc electrique externe de sa formation, c'est pas moi qui en ai fixé le contenu...

excusez moi je ne cherchais pas à ce qu'on se fache sur le sujet
je cherchais juste des renseignements
ghislaine

Messagede bbiscons le 10 Jan 2008 13:46

ah mais moi je ne suis pas du tout faché :)
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede tcheky le 05 Fév 2008 15:33

kikou a tous je viens d'arriver ici car je souhaite faire auxiliaire ambulancier et je viens pour trouver des infos pour mes demarches merci
tcheky

Messagede The fireman le 21 Fév 2008 22:09

bonjour je voudrais savoir comment on peut aller de BEP cariére sanitaire et Sociale à infermiére pirécultrice toute les démarches
merci beaucoup
The fireman

Messagede bbiscons le 21 Fév 2008 22:57

je crois que ce n'est pas ici qu'il faut poster mais faire un post autonome... cependant je ne veux pas te démoraliser mais à moins d'avoir le bac le concours ça risque fort de pas le faire...
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Aurelll le 22 Fév 2008 10:20

et pour avoir le BAC et ensuite le concours d'entrée en institut de formation en soins infirmiers, obtenir le diplôme et ensuite le concours d'entrée en école d'infirmière puéricultrice, il faut déjà apprendre à ne pas faire de faute d'orthographe et savoir s'exprimer !!
Aurelll
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede cox le 02 Mar 2008 18:55

si c'est de la formation aux gestes d'urgence que tu t'appretes a faire, il me semblerait bon de suivre d'abord une formation a la pedagogie du geste, de plus il existe des formateurs (formé) de premiers secours qui sont a madagascar et possede du materiel (association FFSS) je pense qu'un partenariat peut etre possible
la question est :
est ce un afgsu?
est ce une formation legale ou une information?
quels sont les objectifs fixés?
après on peut parler de moyens a mettre en oeuvre pour attiendre les objectifs
Cox- la liberté est impossible à l ignorance-
cox
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Discussions Filière Santé, Sanitaire et Sociale