Y a t'il des aides soigants sur secourisme infos qui forme au seins des cesu a l'afgsu ?
serait il possible de vous manifester ou de me donner les cesu ou vous savez ou il y en a
merci

Aurelll a écrit:Salut, apparemment, d'apres ce que j'ai pu lire, peut importe la profession du formateur CESU, du moment qu'il a les qualifications requises pour enseigner l'AFGSU.
coup de nerf a écrit:le soucis que j'ai c'est que je rentre dans les critères pour enseigner l'afgsu (et je l'enseigne depuis 1 an) mais je suis dans la meme categorie prof que les ambulancier (la numeros je ne sais plus combien) les ambu smur on eu une derogation, mais pas les aides soignants meme travaillant en sau et samu
coup de nerf a écrit:le nouveau texte precise que les cesu doivent rentrer dans les clous avants 2011
coup de nerf a écrit:pour enseigner l'afgsu (et je l'enseigne depuis 1 an)

coup de nerf a écrit:elle nous a confirmer que les AS même travaillant dans un SAU ne pourrais pas enseigner l'afgsu car nous fesons partie de la catégorie c (je l'ais retrouver) comme les ambulanciers
coup de nerf a écrit: justement en parlant des modules que l'on doit faire, avant 2011, je ne peux pas les faire (non pas que je ne veux pas , et non pas que mon cesu ne veulent pas), mais juste parceque apres 2011 mais si je les faits on me disait que je ne pourrais jamais être ""habilité formateur cesu""" du faite de mon activite AS

Aurelll a écrit:personnellement je trouve que l'AFGSU est une "bêtise" énorme !!
. C'est faux, et je ne peux que réagir à ces propos en qualité de professionnel de santé. Le personnel hospitalier n'a pas besoin d'un enseignement de secourisme!! A l'hôpital, nous ne sommes pas dans un cadre de secourisme mais dans un contexte professionnel, avec des procédures particuliéres, du matériel, en équipe avec des professionnels de santé de compétences diverses et variées...Aurelll a écrit:Non pas qu'enseigner le secourisme aux personnels hospitaliers soit inutile, bien au contraire, c'est indispensable
Dans quels intérêts va t-on enseigner ces formations? Pourquoi apprendre à faire du bouche à bouche à l'hôpital alors que l'on en fait pas!? Pourquoi apprendre les techniques de brancardages, de relevage alors que l'on en fait pas dans ces conditions et pourquoi...Aurelll a écrit:exemple : enseigner le PSC1, le PSE1, etc...avec des moniteurs PAE3 et PAE1...
, NON PAS SIMPLEMENT, le but n'est pas de se démarquer pour se démarquer mauis le but est de faire une formation adaptée, intérressante et ADAPTEE aux stagiaires, à leurs compétences et à leurs conditions d'exercice.Aurelll a écrit:simplement pur démarquer les formations hospitalieres des formations tout public
Aurelll a écrit: enseigner le PSC1, le PSE1, etc...avec des moniteurs PAE3 et PAE1...ce serait beaucoup + facile pour s'organiser, et tout le monde s'y retrouverait.
Aurelll a écrit:résultat : les agents hospitaliers ne seront pas formés car manque de formateurs !!!
Les formations de secourisme (PSC 1, PSE 1, PSE 2,...) sont des formations qui ne sont absolument pas adaptées au contexte hospitalier et aux professionnels de santé. Il n' y a donc aucun intérêt à ces formations et je pense donc que les AFGSU sont une formidable avancée et d'un intérêt primordiale

Aurelll a écrit:T'es tu attardé sur le programme de l'AFGSU 1er niveau? et sur celui du PSC 1?
Aurelll a écrit:As tu vraiment vu une différence?
pasdelanguedebois a écrit:AFGSU où comment rattraper notre retards, tout simplement en mettant une sorte de chappe de plomb, un monopole sur les formations en lobbyisant !
pasdelanguedebois a écrit:amusant d'ailleur les grandes theories pedagogiques des differences fondamentales entre les formations faudrais voir sur le terrain comment cela se passe ...,
pasdelanguedebois a écrit:Mais qui y gagne vraiment c est la veritable question ...car obligation + recyclage + tarification up up ... + monopole
Retourner vers Discussions Filière Santé, Sanitaire et Sociale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité