ACCUEIL

Utilisation feuille d'évaluation sur un recyclage SST

Discussions spéciales suite à la sortie de la nouvelle formation AFPS appelée PSC 1

Utilisation feuille d'évaluation sur un recyclage SST

Messagede Eugène le 11 Mar 2008 15:18

Bonjour à tous.
Une question sur l'organisation d'un recyclage SST.
Etant donné qu'il n'existe pas, ou alors j'ai pas bien cherché, un guide sur le recyclage, j'aimerai avoir vos retour d'expérience.
De plus, utilisez-vous la fiche d'évaluation (la même que pour la formation initiale) et si oui, comment ? Car caser une dizaine de cas concrets sur un groupe de 10 en quatre heures, avec les mises à niveau (comme le DAE actuellement), je suis un peu septique

Merci pour vos réponses
Eugène

Re: Utilisation feuille d'évaluation sur un recyclage SST

Messagede pascal_mono le 02 Avr 2008 11:04

bonjour,

je réponds un peu tard,

ce que je fais en recyclage,

je re-situe la détresse signes, présentation du matériel de CC, et un participant fait le CC ensuite évalaution,
je refais un AGT pour tous.

je suivais l'ordre de la fiche de suivi, mais lorsque l'on a abordé ce thème dans un autre post, un moniteur conseillait plutôt de suivre le plan d'intervention , ce qui permettait de faire la victime inconsciente et finir (peut-être plus vite) par la victime consciente.

contrairement au PSE, c'est un recyclage bi-annuel (maintenant) mais complet pas quinquennal donc il faut tout revoir en 4h.

je suis moniteur SST à l'éducation nationale (gros défaut je suis prof- mais je travaille aussi pour un organisme de formation auprès d'entrprise) lors de la FC, j'ai demandé et les instructeurs de l'éducation nationale nous ont dit de faire le recyclage en 6h pour cette année vu les changement dans la formation.
il faut expliquer les nouveaux gestes- et certains moniteurs ne se sentait pas à l'aise avec cela- c'est ~#{[ de ne pas regarder s'il y a quelque chose dans la bouche alors je le fais quand même, dixit un moniteur recyclé.

pascal
pascal_mono
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: Utilisation feuille d'évaluation sur un recyclage SST

Messagede alfa61 le 02 Avr 2008 13:50

Moi j'utilise la même fiche d'évaluation que formation continue (de ttes façon y a pas le choix) et ne faisant quasiment que des cc en recyclage (sauf pour cette année) je ne remplis que la partie B.
Il est clair que cette année je fais également 2h de pus en recyclcage et je remplirais la partie A adéquate.
alfa61

Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)