de pascal_mono le 02 Avr 2008 11:04
bonjour,
je réponds un peu tard,
ce que je fais en recyclage,
je re-situe la détresse signes, présentation du matériel de CC, et un participant fait le CC ensuite évalaution,
je refais un AGT pour tous.
je suivais l'ordre de la fiche de suivi, mais lorsque l'on a abordé ce thème dans un autre post, un moniteur conseillait plutôt de suivre le plan d'intervention , ce qui permettait de faire la victime inconsciente et finir (peut-être plus vite) par la victime consciente.
contrairement au PSE, c'est un recyclage bi-annuel (maintenant) mais complet pas quinquennal donc il faut tout revoir en 4h.
je suis moniteur SST à l'éducation nationale (gros défaut je suis prof- mais je travaille aussi pour un organisme de formation auprès d'entrprise) lors de la FC, j'ai demandé et les instructeurs de l'éducation nationale nous ont dit de faire le recyclage en 6h pour cette année vu les changement dans la formation.
il faut expliquer les nouveaux gestes- et certains moniteurs ne se sentait pas à l'aise avec cela- c'est ~#{[ de ne pas regarder s'il y a quelque chose dans la bouche alors je le fais quand même, dixit un moniteur recyclé.
pascal