ACCUEIL

Monitorat PSC1 et Surdité?

Discussions spéciales suite à la sortie de la nouvelle formation AFPS appelée PSC 1

Monitorat PSC1 et Surdité?

Messagede julysde le 09 Avr 2008 22:08

bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis titulaire du PSC1 (ex AFPS) et du CFAPSE (approfondissement du premier secours).

Je suis sourde,23 ans, projet professionnel: auxilaire de puériculture.

Je voulais savoir si meme en étant sourde, y a t il une possibilité de passer le monitorat du PSC1?
Je ne crois pas qu'au sein d'une caserne des pompiers ce soit possible, car je pense que c'est destiné qu'aux pompiers volontaires et pros...

J'aimerais vraiment être monitrice du PSC1pour pouvoir donner les premiers gestes aux personnes malentendantes et sourdes et bien sur d'autre handicap....

J'espère avoir des réponses...
julysde

Re: Monitorat PSC1 et Surdité?

Messagede estienne le 09 Avr 2008 22:20

Bonsoir,
tout d'abord félicitations pour le travail accompli en possédant un handicap
Pour ta question il faudrait voir avec une association (qui elle, verra avec la préfecture) les possibiliés de faire des formations de ce type
je te souhaites bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ta demande
Cordialement :D Hervé
C'est bien agréable d'être important, mais c'est bien plus important d'être agréable.
estienne

Messagede gendy54 le 10 Avr 2008 00:22

Contacte le siège national de la Croix Rouge, ils ont déjà fait ce genre de choses.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede julysde le 10 Avr 2008 10:30

Merci pour vos réponses.

Ca m'aurait plu que ce soit interne à une caserne des pompiers vu que j'ai pas mal de proches pompiers (amis et surtout membres de ma famille). Ils me disent que ce n'est pas possible... Je leur dit que c'est juste pour le monitorat et non d'être pompier(même si cela reste mon petit rêve).