ACCUEIL

initiations dans auto école

Discussions spéciales suite à la sortie de la nouvelle formation AFPS appelée PSC 1

initiations dans auto école

Messagede dolfin26 le 03 Déc 2007 17:15

bonjour
je prépare un mémoire dans le cadre d'une formation de monitrice auto école. Je voudrais pour cela présenter des initiations premiers secours dans une auto école et m'en servir de base pour mon mémoire. Le probléme c'est que je suis monitrice premiers secours mais je n'ais pas pratiqué depuis 2 ans. faut il pour cela que je me recycle MNPS ( avec la nouvelle réforme ?)? Existe-t-il des recyclages initiateurs? est ce que quelqu'un sait quelles sont les démarches a faire pour mettre en place des initiations dans un organisme privé ( préfecture...).D'avance merci pour vos réponses !!
dolfin26

Messagede philsauveteur le 03 Déc 2007 20:16

Bonsoir,

Pour être en règle il vous faudrat vous recycler dans un organisme habilité. Ensuite pour donner des cours dépendre d'une structure. Pour donner des cours dans un organisme privé, voir que celui-ci soit habilité sécurité civile.

Je pense avoir écris le plus gros sans trop d'erreur, d'autres compléterons.
Philippe
http://ssviennois.skyrock.com/
philsauveteur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede tom.nageur le 04 Déc 2007 14:38

Les 6 heures de FC moniteur sont réglementairement sufisante pour enseigner le secourisme quelque soit la duré d'arret d'activié.

Parcontre je pence qu'il y a cette année un gros travail personnel à faire pour passer au PSC1 afin de se remaitre à jour.
Thomas

Maitre Nageur, Equipier secouriste, Moniteur, SPV..
tom.nageur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)