de jeannot_eh le 21 Aoû 2007 08:33
Salut à tous,
Je me permets juste de rebondir sur le post de ET007, le C ne veut-il pas dire Citoyen ? Et un citoyen n'est-il pas censé se renseigner, afin de "s'intégrer" dans la société ?
Alors, quand on s'adresse à des collégiens, qu'on leur mâche un peu le travail, je veux bien...
Mais les adultes, ils peuvent aller à la Mairie de leur domicile, consulter le DICRIM, prendre toutes les infos nécessaires...
Au-delà du très intéressant débat sur la citoyenneté qui se déroule sur ce même forum, je pense qu'en matière de prévention, il faut aussi que nos stagiaires réfléchissent et s'impliquent un peu... combien ont 1 ou 2 triangles et/ou un gilet à haute visibilité dans leur voiture avant la formation ?
Sur ma commune, nous sommes soumis à 3 risques naturels et 1 technologique. le Département, encore plus... pourtant je ne vais pas faire le détail de chacune des consignes de sécurité...
Mon rôle de moniteur (mais ce n'est que mon opinion) c'est de leur donner les clés pour trouver l'information... mais je ne peux pas tout leur dire en étant le plus exhaustif possible, ou alors c'est pas 10h qu'il me faut... mais 1 W-E ne sera sûrement pas suffisant.
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe chinois