OUIdois je refaie tout ?

ptitju14 a écrit:- Je trouve dommage q'uil n'y ait pas une reconnaissance de formation continue systématique entre les assos de secourisme, en gros c'est à dire que je trouve ça lourd d'être obligé de se recycler dans chaque assos quand on appartient à plusieurs associations. Je trouve que sur ce point, la réforme est mal faite.
Julien

pat34 a écrit:ptitju14 a écrit:- Je trouve dommage q'uil n'y ait pas une reconnaissance de formation continue systématique entre les assos de secourisme, en gros c'est à dire que je trouve ça lourd d'être obligé de se recycler dans chaque assos quand on appartient à plusieurs associations. Je trouve que sur ce point, la réforme est mal faite.
Julien
c'est pas la reforme qui est en cause ! rien n'interdit une assoc de reconnaitre la formation faites dans une autre assoc
Loudemer a écrit:
Exact !Mais bon ... inscrire un NOM sur une liste d'aptitude provoque une responsabilité pour l'autorité d'emploi ... reconnaitre une attestation qui n'est pas de son association .... c'est signer en fermant les yeux (je ne connais pas les compétences du secouriste que je déclare apte) ... c'est DANGEREUX
![]()
![]()
![]()
![]()

zagamore a écrit:une des solutions pourrait être d'enfin mutualiser les moyens de formation : 1 ou 2 centres de formation par département, accueillant tout le monde, et pas des équipes peda disséminées au 4 coins du monde, a faire double ou triple emploi...
et puis une meilleure connaissance mutuelle...je ne me vois pas, par exemple, reformer un transfuge de la PC arrivant chez moi a la CRF : ils font la même chose, rien ne me permets d'affirmer qu'ils le font plus mal..et honnêtement, des truffes mal formes en interne, on en a tous, c'est pas la peine d'accuser les autres..
cela étant, restera le probleme du principe de recyclage quinquennal: a un moment, ils faut bien que les équipes soient un tant soit peu homogènes..Surtout cette année : nous, nous avons commencé les PSE1/2.accepter quelqu'un qui aurait ete recycler - même bien - uniquement sur le CFA sans le recycler serait tres compliques...et le probleme se pose par le simple fait que les programmes annuels varient d'une assoc a l'autres..
Loudemer a écrit:zagamore a écrit:
Une équipe pédagogique départementale interassociative ... revenons sur terre !!! Mais il est vrai que cela pourrait être GENIAL !!

zagamore a écrit:non, ce qu'il faut c'est pas une équipe peda interassocitaive. c'est un centre de formation normal, ouvert a tous, qui prodiguer des formations de qualité incontestable. bref, encore une fois, professionaliser le truc. avec de gens dont le boulot est de former, pas de s'autoproclamer dieu local de la formation locale..

gendy54 a écrit:L'AFPS est fait pour ca.
Sauf que tu tombes mal en ce moment, car il y a une réforme de la formation au secourisme en équipe et pour le moment ca reste le bordel. En gros ne t'attends pas à passer ton PSE 1 et 2 rapidement.

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité