Bonjour à tous,
Je vais certainement lancer un pavé dans la mare. Bientôt les formations PAE1 vont être mises en place. Les MNPS vont devoir suivre cette formation afin de pouvoir enseigner les futurs PSE1 et PSE2.
Le but de ce post n'est pasde critiquer ou de lancer une polémique.
J'aimerai obtenir un éclaircissement de la part de personnes informées concernant une question sur l'obtention et la validité du diplôme de formateur PSE1 et PSE PAE1.
Un MNPS qui passera et obtiendra ce diplôme PAE1 dans une association nationale agréée ou organismehabilité pourra donc enseigner des PSE1 et2 au sein de l'association qui a délivré le diplôme.
Cependant, la question que je me pose est la suivante: cette PAE1 sera-t-elle valable dans les autres associations et organisme? (par exemple si le diplôme a été délivré par la PC sera t-il valable au sein de la FFSS, la CRF...au sein d'un SDIS?
Je vous explique mon raisonnement. Dans la GNR PAE1, on parle bien de DIPLÔME et non d'attestation. Ainsi je pense, qu'un diplôme tout comme un CFAPSE, un BNMPS, un BNIS est valable au sein de n'importe quels organismes. Quand on passe son PSE chez la PC, on le repasse pas à la CRF ou FFSS ou pompiers.
Je voudrai connaitre votre avis sur cela. Avez-vous des infos? Je veux savoir si le diplôme de formateur de PSE1 et PSE2 -PEA1- sera valable dans n'importe quels organismes.
Merci
ACCUEIL