ACCUEIL

délai entre les qualifications afps et cfa pse

délai entre les qualifications afps et cfa pse

Messagede laurentr6939 le 23 Mai 2006 10:14

bonjour,je souhaite passer la formation cfa pse.je suis titulaire du bns depuis 1990,j'ai la qualification de sst depuis un mois.je pratique des intervention de secourisme 1er secours sur mon lieu de travail,est il possible le forum des halles a paris.est il possible que je passe la formation cfa pse sans etre titulaire de la qualification afps? merci de pouvoir me répondre
laurentr6939

Messagede Gargantua le 23 Mai 2006 12:31

Oui, et pour 2 raisons.
Si tu fais des premiers secours en milieu professionnel, tu es sans doute titulaire du SST recyclé, qui a l'équivalence AFPS.
Et de toute façon le BNS a l'équivalence AFPS.
Maintenant si tu te trouves dans le 2è cas uniquement je ne saurais que trop te recommander de suivre une formation AFPS pour te mettre au goût du jour au niveau des techniques et des conduites à tenir.

--
Sebastien Bricout

Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous
pardonne tout.
-+- Diane de Beausacq (Femme de lettres française) -+-
Gargantua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Grominet le 23 Mai 2006 13:29

tu peut passer le CFAPSE : comme tu es titulaire du SST et sans doute recyclé dans ce cas tu es considéré comme titulaire de l'AFPS et les techniques sont mises à jour réguliérement lors des recyclages annuel du SST donc tu n'as pas besoin de repassé l'AFPS
Grominet
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Stephane74 le 23 Sep 2006 01:49

comme te l'on déjà répondu les deux collègues précédents, d'un point de vue administratif tu as tous les atouts en mains pour t'inscrire à une formation CFAPSE dès aujourd'hui si tu le souhaite.Ton BNS et ton SST te donnent chacun et independamment l'équivalence à l'AFPS.
Néanmoins, sache que d'un point de vue pratique, le CFAPSE considère que tes gestes AFPS sont acquis et ajoute pas mal de nouveaux gestes technique avec en plus un peu de théorie.
Si tu arrives au premier jour de la formation en étant au point sur tes gestes de premiers secours AFPS, c'est autant de difficultés que tu auras en moins... alors que si tu dois en plus remettre tes gestes à niveau et embrayer sur le contenu du PSE, ça fait tout de suite lourd...
C'est toi qui voit, saches que ça ne t'es pas obligatoire... mais ça fait du bien... PS: l'une des deux épreuves du CFAPSE actuel est consacré quasiment intégralement aux gestes de premiers secours en sauveteurs isolé...donc L'AFPS...
Stephane74

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)