que comprenez vous dans la circulaire du 14/02/07
qui précise la mise en place du PSE 1 pour une période de 6 mois

zagamore a écrit:et au final, que 2 bnssa, par exemple, formés demain, pourraient recevoir des formations radicalement différentes, notamment pour la RCP, offrant, a priori , des chances de survie différentes aux vitcimes. et ca m'enerve.![]()

Ce qu'on m'a expliqué,
Ce que j'ai compris,
Ce que je vais vous écrire,
Ce que vous allez comprendre
cela fait déjà 4 bonnes raisons pour ne pas se comprendre.
soit faire la formation PS1 et par la suite le PS2 lorsque les GN seront sorties.
Ce choix est donné pour laisser aux structures le temps d'organiser les formations des formateurs et d'acquérir le matériel pédagogique nécessaire.
mais dans la meme page si je me souviens bien (j arrive pas a la retrouver sur le net) : elle précise que les formations ne pourront etre mises en place q lorsque l arreté officiel (et non une circulaire qui n a de valeur q dans l administration a titre informatif) ainsi q le gnr associé seront publiés... et en attendant rien !
ged31 a écrit:
en clair personne n est dans l erreur .... mais la question reste pourquoi pas directement l arrêté ?!
est ce que la parution du décret dans le jo mettrait trop de temps, face aux besoins des différents services et assos ?
ou est ce pour d autres obscures raisons ?

xav92 a écrit:En France chers amis rappel de quelques notions de droit:
la constitution est la réfèrence (au dessus des lois) puis viennent celles ci(les lois)puis les arrêts et enfin les décrets,les circulaires servent à préciser l'application d'un décret c'est à dire on peut l'appliquer ou pas.Donc cette circulaire permet de mettre en place les PSEs pour ceux qui veulent les faires mais pas obligatoire tant que le décret ne sort pas.![]()

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité