ACCUEIL

Compétence IDE en urgence

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

Messagede Papa le 23 Juin 2004 15:55

Dopamine a écrit:
Un patient présente des troubles de la conscience, il est diabétique.

La régulation lui demande de le ressucrer en per os. Hop, il va mieux et fait un voyage vers l'hôpital.

Si troubles de la conscicence signifie état stuporeux ou carrément inconscience, c'est une urgence vitale -> Renfort médicalisé.

[.

Troubles de la conscience = possible troubles de la déglutition. Donc, par per os (mais te connaissant un peu, on a du mal se comprendre, tu n'aurais pas commis cette faute).

Non et non, un diabétique présentant des troubles de la conscience ne doit plus, aujourd'hui, être médicalisé systématiquement. Il est temps que les CRRA reflechissent à la réponse graduée.
Papa
Maître du post
Maître du post

Messagede Eric, Nounours le 23 Juin 2004 17:13

zouzouille a écrit:le dosage ne sera pas possible sur site sauf cas d'une inter tres lourde
je te repose une nouvelle fois cette question te promene tu avec une malle medicale et un kit de prelevement .qui te prescrira tous les prelevements qui de toute facon ne viennent completer un bilan medical qu' apres avoir put les faire parvenir au labo et analysés ce qui prent un temp certains
une echo des masses musculaire prenent beaucoup moins de temps
je persiste et signe en urgence
Et je te répète qu'il existe des matériels qui tiennent dans la main permettant, sur une goutte de sang capillaire prise au bout d'un doigt, de réaliser une dizaine d'examens biologiques. Tu ne semble pas connaître ni avoir utilisé.
Eric DELMAS - IADE
ex. Instructeur CRF, ex. "Smuriste"
Eric, Nounours
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Précédent

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence