ACCUEIL

Respect sur le forum

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

Respect sur le forum

Messagede Ancien le 30 Mai 2004 18:51

Dans bien des posts j'ai vu des discourts non seulement diffamatoires ,mais injgurrieux qui plus est .
La base du secourisme étant le respect des autres ,la victime , ses propres collégues , il faut quand même en parler avant que les choses ayent trops loint .(voir mon coups de gueule sur le post "'identité").
Bon j'ouvre le débat et j'attends la suite .
Fait ce que tu peux avec ce que tu as , mais fait ce que tu dois.
Ancien

Messagede seal le 30 Mai 2004 19:09

entierement d'accord avec toi, c'est dommage que certains ne soient pas dans cette logique la et ce croient les rois du monde.
seul les morts voient la fin de la guerre
seal
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Re: RESPECT SUR LE FORUM

Messagede vincent le 30 Mai 2004 19:29

Ancien a écrit:Dans bien des posts j'ai vu des discourts non seulement diffamatoires ,mais injgurrieux qui plus est .
La base du secourisme étant le respect des autres ,la victime , ses propres collégues , il faut quand même en parler avant que les choses ayent trops loint .(voir mon coups de gueule sur le post "'identité").

Bonjour,

tu connais mon point de vue à ce sujet..... on en a déjà parlé :wink:

pour les autres, je voudrai rappeler que ce forum de discussion est un lieu d'échanges et de débats. Certes nous sommes loin d'être tous d'accord sur les sujets qui sont abordés mais j'ose espérer que sur celui-là les réponses feront l'unanimité.

Respect et Tolérance sont les maîtres mots de ce forum

........ et l'un ne peut être sans l'autre!

du moins c'est mon avis

@+ mes ami(e)s
vincent@secourisme.info

Il y a des choses que l'on ne peut savoir, faire ou expliquer. Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse. (Tchouang Tseu)
vincent
Administrateur
Administrateur

Messagede Webmaster le 30 Mai 2004 19:40

Je ne vois pas qui pourrait être contre cette remarque évidente.

Même l'auteur à fait les frais de la modération sur ce forum.

Nous essayons de faire notre possible pour que ce forum conserve son objectif originel mais certaines discussions peuvent nous passer à côté.

Si vous trouvez d'une discussion est déplacée ou n'a pas sa place ici, informez sorlock83@secourisme.info et webmaster@secourisme.info nous ferons tout notre possible pour règler le soucis avec l'auteur.
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Ancien le 30 Mai 2004 21:36

Webmaster a écrit:Je ne vois pas qui pourrait être contre cette remarque évidente.

Nous essayons de faire notre possible pour que ce forum conserve son objectif originel mais certaines discussions peuvent nous passer à côté.

Si vous trouvez d'une discussion est déplacée ou n'a pas sa place ici, informez sorlock83@secourisme.info et webmaster@secourisme.info nous ferons tout notre possible pour règler le soucis avec l'auteur.

Pour bien démontré que je ne fait pas le fanfaron , je mettre à plat ce qu'a exprimé le Weeb:
Effectivement on ma suprimé un sujet "sauvont les vieux du forum" ,non pas que ceci était diffamatoire , injurrieu ou autres mais simplement humoristique n'avait pas sa place ici et surtout ,je n'avais pas vu les serieux dérapages qui pouvait s'en suivre .
Je m'en escuse encore et fait sur ce plan amande honorable .
Ceci étant dit ,mais devait l'être pour que je reste crédible , le débat est relancé et j'aimerais avoir surtout l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec ce sujet et donc la charte du forum .
Il ne sagit en auccun cas de déllation mais de débat .
Amicalement à tous
Patrick "Ancien"
Ancien

Messagede Webmaster le 30 Mai 2004 23:16

Ancien a écrit: Ceci étant dit ,mais devait l'être pour que je reste crédible , le débat est relancé et j'aimerais avoir surtout l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec ce sujet et donc la charte du forum .

Je ne remets pas en question ta crédibilité, tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier à avoir des messages qui sont à côté de la plaque sur le forum.

Je ne vois pas trop ou il y a débat, les gens qui ne sont pas d'accord avec la charte, ils vont sur les 3 autres millions de forums francophones qu'il doit exister.

Par contre, ce qui serait interessant (si l'auteur du sujet l'autorise) c'est de donner votre avis sur la charte dans l'objectif de l'améliorer.
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede sorlock83 le 31 Mai 2004 08:05

comme le signale web, la charte existe mais peut subir sans soucis des modifications. depuis sa création, afin de fixer quelques "régles", pour améliorer le forum, elle n'a reçu aucune réaction de la part des utilisateurs du forum.
je n'ai pas eu malheureusement ou heureusement, faut voir de quel côté on se situe, l'occasion de lire et voir la dérive qu'à pris le post d'ancien sur les "vieux du forum". je n'ai eu l'occasion que de lire le post initial.
Pas facile de modérer un forum. on est pas en permanence sur le forum et parfois quand on vient on va plus lire les sujets qui nous intéresse que tous. c'est pourquoi, il serait intéressant que quand vous observer la dérive d'une discussion, vous puissiez nous en informer (web et moi-même).
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede Ancien le 31 Mai 2004 11:31

Ancien a écrit:
Webmaster a écrit:Je ne vois pas qui pourrait être contre cette remarque évidente.

Pour bien démontré que je ne fait pas le fanfaron , je mettre à plat ce qu'a exprimé le Weeb:
Effectivement on ma suprimé un sujet "sauvont les vieux du forum" ,non pas que ceci était diffamatoire , injurrieu ou autres mais simplement humoristique n'avait pas sa place ici et surtout ,je n'avais pas vu les serieux dérapages qui pouvait s'en suivre .
Je m'en escuse encore et fait sur ce plan amande honorable .
Ceci étant dit ,mais devait l'être pour que je reste crédible , le débat est relancé et j'aimerais avoir surtout l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec ce sujet et donc la charte du forum .
Il ne sagit en auccun cas de déllation mais de débat .
Amicalement à tous
Patrick "Ancien"

Tout a fait d'accord vénérable Weeb et tu vois tu exprimes mieux que moi le sens que je voulais donner à se sujet , mais je n'arrivais pas à l'exprimer par écrit.
Alors je pense , le premier travail est de relire la charte .
Ancien

ammelioration

Messagede Ancien le 02 Juin 2004 11:41

Une des 1ere , tout arrivant devrait cocher comme quoi il a lu la charte et qu'il accepte ,autrement il n'est pas accepté sur le forum.
Ancien

Re: Respect sur le forum

Messagede Cyno le 23 Juin 2004 13:49

Ancien a écrit:Dans bien des posts j'ai vu des discourts non seulement diffamatoires ,mais injgurrieux qui plus est .

Celà fait maintenant quelques mois que je parcours ce forum et lit les différents posts des uns et des autres...
Une chose me surprend...quelques uns parmis nous semblent avoir un avis sur tous les sujets exprimés et se font un devoir de donner leur avis (même, voir surtout quand ils ne connaissent rien au sujet).

Il me semble pourtant que le secourisme ou la médecine, nous apprend à rester humble devant la vie et la mort...
Comme le dit l'ancien, le respect des autres (de tous les autres) est la base du secourisme; mais le secourisme, comme la médecine est aussi le reflet de la société dans laquelle nous vivons et que nous avons créée. :roll:
Bien sûre on prêche la tolérance, le respect, l'absence de jugement...mais l'homme n'est qu'un homme...chasser le naturel, il revient au galop...et seuls très peu d'entre nous peuvent se féliciter d'être réellement tolérants (en tous cas, je ne m'inclus pas dans ceux-là).

@ + de vos nouvelles.

:arrow: Arnaud 8)
Faut-il que le libéralisme aille jusqu'à interdire d'interdire qu'on interdise ?
P.Dehaye
Cyno
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: Respect sur le forum

Messagede Lipa le 23 Juin 2004 14:37

IDE CRF12 a écrit:

Celà fait maintenant quelques mois que je parcours ce forum et lit les différents posts des uns et des autres...
Une chose me surprend...quelques uns parmis nous semblent avoir un avis sur tous les sujets exprimés et se font un devoir de donner leur avis (même, voir surtout quand ils ne connaissent rien au sujet).

Il me semble pourtant que le secourisme ou la médecine, nous apprend à rester humble devant la vie et la mort...
Comme le dit l'ancien, le respect des autres (de tous les autres) est la base du secourisme; mais le secourisme, comme la médecine est aussi le reflet de la société dans laquelle nous vivons et que nous avons créée. :roll:
Bien sûre on prêche la tolérance, le respect, l'absence de jugement...mais l'homme n'est qu'un homme...chasser le naturel, il revient au galop...et seuls très peu d'entre nous peuvent se féliciter d'être réellement tolérants (en tous cas, je ne m'inclus pas dans ceux-là).

@ + de vos nouvelles.

:arrow: Arnaud 8)

Bonjour à tous,

ben en fait je vais juste réagir par rapport à la réponse de IDECRF12, en gros je vois pas du tout le rapport avec le sujet du post.... même si je ne m'exprime pas des masses, je suis constamment sur le site et je lis tout, certes il y a des personnes qui s'expriment beaucoup, mais à chaque fois c'est pour apporter quelque chose en plus, faire avancer le débat!

Je dois vraiment être à côté de la plaque parce que je n'ai encore vu personne, en tout cas de ceux qui s'expriment beaucoup, qui se faisait un devoir de donner son avis sur tout, par contre malheureusement j'en ai (nous en avons) vu un paquet qui profite d'un sujet pour sortir des phrases bateau du type "le secourisme ou la médecine, nous apprend à rester humble devant la vie et la mort..." ou "le secourisme, comme la médecine est aussi le reflet de la société dans laquelle nous vivons et que nous avons créée", "mais l'homme n'est qu'un homme..."

que tout le monde se remette en question, chacun à son niveau, et ce sera déjà pas mal...
Lipa

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence