ConseilSecours a écrit:Mais si c'est bien un diplome nationnal les referentiels font que la formation proprement dites ce doit d'etre la même pour tout le monde hors pourquoi devrais-je faire un recyclage ? Les recyclages (ou plutot formation continue) sont faite chaque année pour ce remettre en tete les techniques de premiers secours... Perso la je l'ai connais
On ne te parle pas de recyclage mais d'autorisation d'exercer; ton diplôme tu l'a, l'autorisation d'exercer, tu l'a certainement également dans ton association actuelle mais pas chez les Sapeurs-Pompiers.
Pour avoir le droit d'exercer en qualité d'équipier secouriste (PSE 2) en tant que Sapeur-Pompier, tu dois respecter leurs conditions, généralement quelques tout ou partie des formations PSE 1 et 2 et le module complémentaire SAP 1 (Secours à Personne niveau 1).
Tu n'a pas le choix et ça ne fait jamais de mal.
J'irai même plus loin : tu viens d'être formé; tu connais approximativement la théorie mais ta pratique est encore largement perfectible; si tu veux réussir ton entrée chez les SP, je te conseille de ne surtout pas arriver avec ce genre de reflexions "(..) les techniques de premiers secours... Perso la je l'ai connais". Apprend à te remettre en question et profite des journées de formation supplémentaires qui te seront offertes pour être plus efficace.