ACCUEIL

Peut on faire préparation BNSSA dans le département d'à côté

Peut on faire préparation BNSSA dans le département d'à côté

Messagede lardechois le 06 Fév 2010 12:47

Bonjour
Pour des raisons techniques (pas de piscine dispo dans mon département) peut on organiser une session de préparation BNSSA dans le département voisin?
Merci de vos réponses.
L'Ardéchois
lardechois
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: Peut on faire préparation BNSSA dans le département d'à côté

Messagede BRONSKY le 06 Fév 2010 21:52

ça doit dépendre de ton autorité d'emploi, ton cd et le cd voisin.
BRONSKY
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede lardechois le 06 Fév 2010 22:04

BRONSKY a écrit:ça doit dépendre de ton autorité d'emploi, ton cd et le cd voisin.

Salut
ben si tu veux je suis le responsable d'une ma delegation et celle du département voisin en question ne fait pas de BNSSA et c'est un ami à moi qui fait aussi parti de la meme fédé.
Merci de m'éclairer
L'Ardéchois
lardechois
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede POMPIER57250 le 07 Fév 2010 11:40

A mon avis et si je ne me trompe BNSSA Brevet NATIONAL de Surveillance et de Sauvetage Aquatique

Si c'est un brevet national sa doit pouvoir se passer a n'importe quel endroit du territoire national autrement sa serait un brevet departemental ou regional ou je ne sait quoi
POMPIER57250
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede lardechois le 07 Fév 2010 15:41

POMPIER57250 a écrit:A mon avis et si je ne me trompe BNSSA Brevet NATIONAL de Surveillance et de Sauvetage Aquatique

Si c'est un brevet national sa doit pouvoir se passer a n'importe quel endroit du territoire national autrement sa serait un brevet departemental ou regional ou je ne sait quoi

Salut
Ta réflexion pourrait être logique mais si on on le monitorat il est aussi national mais on n epeut le faire passer que dans sa délégation départementale et non ailleurs de par l'agrément...
L'Ardéchois
lardechois
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede dsine le 07 Fév 2010 16:57

POMPIER57250 a écrit:BNSSA Brevet NATIONAL de Surveillance et de Sauvetage Aquatique
Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique. Soyons précis ;)
dsine
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede lamouette le 08 Fév 2010 11:50

POMPIER57250 a écrit:A mon avis et si je ne me trompe BNSSA Brevet NATIONAL de Surveillance et de Sauvetage Aquatique

Si c'est un brevet national sa doit pouvoir se passer a n'importe quel endroit du territoire national autrement sa serait un brevet départemental ou régional ou je ne sait quoi

A un détail près, l'organisation des sessions et des examens est gérée par la préfecture et jeunesse & sport (enfin, c'est direction départementale de la cohésion sociale, maintenant).

Maintenant, ce qui compte, c'est je pense le siège sociale de la structure organisatrice. A voir avec les services de la préf si ils acceptent qu'une partie de la formation soit suivie dans un département limitrophe.
Pour info, pompier57250, on ne passe pas son BNSSA n'importe où, comme ça. Déjà, la notion de candidat libre n'existe pas. Il faut obligatoirement être présentée par une structure agrée dans le département. Ensuite, on ne peut passer son examen que dans le même département que la structure formatrice. Il y a des possibilités de dérogation, quand un motif réel et sérieux se présente (incompatibilité réelle de dates, etc ...), pour aller passer son examen dans un autre département. Mais ça reste exceptionnel, et au bon vouloir des services de la préfecture.
Porteur de gobelet de café...
lamouette
Maître du post
Maître du post

Messagede POMPIER57250 le 08 Fév 2010 16:55

je n'est pas dit que l'on pouvait passer le BNSSA n'importe ou n'importe comment et loin de moi cette pensé

après ton autorité d'emploi a parfaitement le droit de t'inscrire dans le département voisins pour passer ton examen et ta formation puisque que tu l'ai dans ton département ou dans le département voisins qu'elle importance puisque le diplôme et reconnue au niveau national c'est comme pour tout autre diplôme reconnue nationalement que tu le passe dans le nord pour que tu exerce dans le sud ou inversement je ne voit pas ou est le problème
POMPIER57250
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers Sécurité Sauvetage Aquatique (SSA)