ACCUEIL

subvention pour DSA

Comptables ou responsables financiers. Acheteurs publics ou décideurs

subvention pour DSA

Messagede NIOUNIOU le 31 Jan 2010 10:22

Bonjour,
existe t il une subvention pour l'aide à l'acquisition d'un défibrillateur.

Merci d'avance
NIOUNIOU

Re: subvention pour DSA

Messagede GRISBOUILLE le 02 Fév 2010 09:47

Bonjour NIOUNIOU,

Peut être au niveau associatif ou public mais pour ce qui est du privé absolument pas, mais comme tous le reste, ce n'est pas qu'un DSA, ce sont les véhicules, tous le matériel que peut constituer une ambulance privé. Le maire d'une commune va être content de faire la première page du journal car il a donner un DSA a un CSP, mais nous rien du tous!!(peut être qu'il pensse que le SAP est différent pour nous!!

Donc au niveau privé, les subventions on ne sais pas ce que sais!!!

cordialement

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede aléatoire le 02 Fév 2010 22:18

be Jocelyne n'"avait pas dit qu'elle donnait un petit peu de sous a ceux qui s'équipaient??
et comme on est dans le forum marché public je suppose que tu fais partie d'une collectivité donc normalement :wink:
essaie de contacter une commune qui en a acquis un :wink:
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede loulig le 03 Fév 2010 03:47

GRISBOUILLE a écrit: Le maire d'une commune va être content de faire la première page du journal car il a donner un DSA a un CSP, mais nous rien du tous!!(peut être qu'il pensse que le SAP est différent pour nous!!

Peut être aussi qu'il n'est pas du rôle du maire de financer une entreprise privée à but lucratif (de surcroît, je ne suis pas sûr que ça n'aille pas à l'encontre la loi).

Peut être que cette entreprise doit financer elle même le matos dont elle a besoin pour assurer la mission pour laquelle elle est payée (par des deniers publics d'ailleurs).
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede GRISBOUILLE le 03 Fév 2010 12:53

Bonjour loulig,

C'est surement pas du rôle du maire en effet, mais rappel moi qui finance toute les sortis SP, et qui paye le matériel d'un CSP, en effet vous êtes a but non lucratif mais est ce une raison de vous suréquipé et que vos changement de vehicule et de matériel soit changer aussi régulièrement.

Je ne pense pas que tu sache ce que les DENIERS PUBLIC nous donne, donne moi le prix d'une sorti VSAV, je te donnerais le prix d'une sorti ASSU, après nous pourront comparer!!!

cordialement

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede loulig le 03 Fév 2010 13:11

C'est peut être légal, mais ça me ferait bien c.... que le maire de ma commune se servent de l'argent de mes impôts pour payer le matériel d'une entreprise qui dégage des bénéfices. Je pense que ça ferait du "reuz" comme on dit chez moi.

Quant à savoir qui paye le matos et les locaux des AP, c'est tout simplement la sécu et les mutuelles (donc c'est bien l'argent du contribuable). Et je vous rappelle, car on l'a déjà évoqué, que les locaux et le matos des SP ne sert pas qu'au SAP, mais aussi à toutes leurs autres missions.

Je vous trouve gonflé de vous offusquer que les municipalités ne participent pas financièrement à vos missions. Vous ne voulez pas non plus qu'on vous exonère d'impôts ?

Sinon, pour Niouniou, si tu fait partie d'une assoc, il y a des partenariats avec des entreprises privés.
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede GRISBOUILLE le 03 Fév 2010 20:01

loulig a écrit: les locaux et le matos des SP ne sert pas qu'au SAP, mais aussi à toutes leurs autres missions.

Bien sur on va dire que ce sont toutes les autres missions qui coute cher au commune, je trouve cela facile!!!!!!!

Je m'offusque quand je vois ce que dépense une commune pour une échelle de pompier et que j'entend dire "si elle sauve une vie, elle sera déjà ammorti", qu'on demande au SP et SPP de ce cotisé pour acheter des véhicules, on verra avec quoi vous aller travaillez.

Nous en tant que privé nous avons obligation de résultat, car pas de résultat, pas de nouveau matériel, licenciement, etc.........De votre coté l'ogligation de résultat il n'y en a pas.

cordialement

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede POMPIER57250 le 03 Fév 2010 20:48

ha bon grande nouvel c'est la commune qui paie les engins avant 96 c'était vrai mais maintenant c'est toute les communes d'un département qui paie

ha bon on va se cotiser parce que c'est vrai que chez les AP c'est les employé qui se cotise pour acheté les ambulance sa c'est un scoop je ne viendrais pas travailler dans ton entreprise

vous ap vous avez une obligation de résultat oui c'est vrai
mais nous sp avons obligation de moyen

vous ap vous recherchez la rentabilité
nous pompier ne recherchons pas la rentabilité la et toute la différence en faite

vos intervention son payer par la secu (impots) les mutuelles (cotisations) et le patient
nos intervention sont payer par les impôts seulement c'est vrai donc forcement plus cher pour le contribuable

mais dans tout les cas sa coute de l'argent a l'état et donc au contribuable
POMPIER57250
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede GRISBOUILLE le 03 Fév 2010 21:09

Bonjour POMPIER57250,

POMPIER57250 a écrit:nos intervention sont payer par les impôts seulement c'est vrai donc forcement plus cher pour le contribuable

Merci pour le reconnaitre!!

Je voudrais simplement savoir combien coûte une intervention SAP chez les SP ? mais personne veut me répondre!!!!!!!

cordialement

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede POMPIER57250 le 03 Fév 2010 21:47

ce n'est pas que personnes veut te répondre

moi perso si je le savait je te le dirait

oui sa ne sert a rien de nier l'évidence les pompiers c'est les impôts c'est un service publique au même titre que d'autres service

les ambulancier privé c'est les impôts aussi puisque la secu c'est les impôts

mais comme je le disait a nous pompier en ne nous demande pas d'être rentable ce qui nous est demandé c'est de mettre tout les moyens nécessaire a une mission
tandis que a vous AP en vous demande d'être productif si je puis dire donc des résultat pour faire du chiffre d'affaire c'est toute la différence entre le public et le privé

moi ce que j'en dit c'est que aujourd'hui on dit les ambulanciers privé pour remplacer les pompiers pour le SAP
et demain en mettra peut être des agents de sécurité privé pour remplacer des policiers

a un moment faut arrêter de chercher a faire des économie d'un cotés pour les dépenser de l'autre

quand on voit la dette de la France qu'on dit en va faire des économie en réduisant la masse salarial de l'état et des collectivité territorial mais que a cotes de sa un président se triple son pouvoir d'achat ou que certain se font 4 000 000 euros de salaire par ans ou est l'économie la dedans
POMPIER57250
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede dsine le 04 Fév 2010 01:22

POMPIER57250 a écrit:quand on voit la dette de la France qu'on dit en va faire des économie en réduisant la masse salarial de l'état et des collectivité territorial mais que a cotes de sa un président se triple son pouvoir d'achat ou que certain se font 4 000 000 euros de salaire par ans ou est l'économie la dedans

J'aurais juré qu'on n'était pas dans un bistrot mais sur un forum. J'ai dû me tromper.

Depuis quand les AP ont une obligation de résultat? Des objectifs fixés par votre employeur peut-être, mais certainement pas une obligation de résultat du point de vue de la loi. Ca serait quand même marrant que les SP, les médecins, ... aient "seulement" (!) une obligation de moyen et les AP une obligation de résultat !

Et arrêtez de croire que de refiler le SAP aux AP va coûter moins cher au contribuable !
dsine
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede POMPIER57250 le 04 Fév 2010 02:05

oui c'est ce que je dit sa ne baissera pas le cout pour le contribuable
POMPIER57250
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede loulig le 04 Fév 2010 04:12

GRISBOUILLE a écrit:Bien sur on va dire que ce sont toutes les autres missions qui coute cher au commune, je trouve cela facile!!!!!!!

Je m'offusque quand je vois ce que dépense une commune pour une échelle de pompier et que j'entend dire "si elle sauve une vie, elle sera déjà ammorti", qu'on demande au SP et SPP de ce cotisé pour acheter des véhicules, on verra avec quoi vous aller travaillez.

Nous en tant que privé nous avons obligation de résultat, car pas de résultat, pas de nouveau matériel, licenciement, etc.........De votre coté l'ogligation de résultat il n'y en a pas.

C'est quand même fou de lire autant de contre vérités, d'erreurs, et d'approximations en si peu de mots.
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede GRISBOUILLE le 04 Fév 2010 08:44

loulig a écrit:C'est quand même fou de lire autant de contre vérités, d'erreurs, et d'approximations en si peu de mots.

bonjour loulig,

dite moi ou est la vérité ou sont les erreurs et les approximations !!!!!!!!!

je ne force personne a me lire, je pensais que le forum était un lieu d'échange!!!!

Pour dsine, je veut dire quand j'entend "obligation de résultat", je m'explique: Si nous voulons acheter notre matériel, nos véhicules, etc ..... nous devons donc faire du SAP avec professionnalisme (relevage, soins d'urgences, secret médicale, tenue correcte, etc...), car si nos transports sont mal fait, forcement le patient ne sera pas content et si il a besoin d'une ambulance plus tard, il prendra un concurent. Plus nous perdons de transport plus l'entreprise peut d'un moment a l'autre déposé le bilan. Je veut préciser que en aucun cas nous avons un harcelement au travail et une préssion, nous devons juste faire notre métier corectement comme vous en tant que SP.

cordialement

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede loulig le 04 Fév 2010 09:34

GRISBOUILLE a écrit: nous devons donc faire du SAP avec professionnalisme (relevage, soins d'urgences, secret médicale, tenue correcte, etc...)

Je veut préciser que en aucun cas nous avons un harcelement au travail et une préssion, nous devons juste faire notre métier corectement comme vous en tant que SP.

Oui la moindre des chose qu'on demande à un professionnel, c'est de faire correctement son boulot.

J'espère qu'effectivement vous ne subissez pas de pressions vous obligeant à faire preuve de professionnalisme, ce serait intolérable, scandaleux, à la limite de la légalité ! Ce doit être difficile, non seulement on vous demande de faire votre job, mais en plus on vous demande de bien le faire ! Je compatis....

Ce que vous décrivez ce sont des moyens (tenues, matériel, ...) pas des résultats, c'est ce qu'on essaye de vous expliquer mais que vous ne comprenez pas.
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede loulig le 04 Fév 2010 09:51

Vous êtes distrayant à lire.
Vous racontez n'importe quoi sur les textes qui encadrent votre profession et sur le financement des SP. Mais en plus maintenant vous vous scandalisez que les municipalités ne payent pas votre matos qui vous permet de faire des bénéfices, et de surcroît vous êtes outré parce que si vous faites mal votre travail les gens vont venir vous le reprocher !

Vous avez conscience de travailler dans une boite commerciale soumise à la concurrence ? Vous avez conscience que ce que vous appelez des "résultats" (je cite : relevage, soins d'urgence, secret médical ) ne sont même pas les moyens minimum que vous devez mettre en oeuvre pour bosser ?
Dernière édition par loulig le 05 Fév 2010 05:42, édité 1 fois.
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede GRISBOUILLE le 04 Fév 2010 14:52

loulig a écrit:Vous êtes distrayant à lire.
Vous racontez n'importe quoi sur les textes qui encadrent votre profession et sur le financement des SP. Mais en plus maintenant vous vous scandalisez que les municipalités ne payent pas votre matos qui vous permet de faire des bénéfices, et de surcroît vous êtes outrés parce que si vous faites mal votre travail les gens vont venir vous le reprocher !

Vous avez conscience de travailler dans une boite commerciale soumise à la concurrence ? Vous avez conscience que ce que vous appelez des "résultats" (je cite : relevage, soins d'urgence, secret médical ) ne sont même pas sont les moyens minimum que vous devez mettre en oeuvre pour bosser ?

au revoir loulig :lol: :lol: :lol:
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede POMPIER57250 le 05 Fév 2010 03:34

une nouvelle preuve du seriux et du professionalisme des ap par chez moi

http://www.secourisme.info/secourisme/txt.php3?&NBTXT=1648
POMPIER57250
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede GRISBOUILLE le 05 Fév 2010 08:25

Bonjour POMPIER57250,
POMPIER57250 a écrit:une nouvelle preuve du seriux et du professionalisme des ap par chez moi

C'est très bien de le préciser, car ce n'est pas une généralité, il y a même des entreprises qui ne font pas d'annexe de transport, c'es inadmissible!!!

Je connais une entreprise dans la région parisienne c'est ce qu'il font et en plus il prenne en charge que des gens qui marche en ambulance, c'est a dire qu'il facture peu de VSL et énormement d'ambulance, en plus de cela il font payer le transport tous de suite, certe il n'amplifie pas le trou de la sécu (3% pour les transports), mais il dépouille les gens alors qu'il sont déjà malade.

Donc des aberrations il y en a, mais dans mon secteur des sanctions financière on été adresser au entreprise (certaine d'elle on payer jusqu'à 50 000 euros), mais c'est tous a fait normal!!!!

Il y a des disfonctionnements chez certain AP, je ne dit pas le contraire, c'est limite du vole pour certaine entreprise, mais alors pourquoi les sanction ne ce font pas national au lieu de départemental.

Quand dans certain forum je disais que tant que certain AP feront n'importe quoi, nous ne seront pas pris au serieux, marci a toi POMPIER57250 d'avoir préciser dans ton secteur, car d'autre aurrais mis tous le monde dans le même panier et aurais dit que nous ne connaissons pas les textes qui encadre notre profession, alors que le métier d'ambulancier pour eux est l'inconnu (ce qui est toujours facile de critiquer, il faut connaitre c'est mieux), mais que veut tu c'est personne apprendrais a nager a un poisson alors il faut les laissez faire.

Bonne journées a toi POMPIER57250

cordialement

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede loulig le 05 Fév 2010 10:59

Non Grisbouille, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je dis que VOUS avez des lacunes majeures dans la compréhension du financement du système de soins préhospitaliers ainsi que dans la connaissance des textes de loi qui encadrent votre profession. Merci de pas généraliser ces critiques à l'ensemble de vos confrères.
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede GRISBOUILLE le 05 Fév 2010 14:32

loulig a écrit:Non Grisbouille, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je dis que VOUS avez des lacunes majeures dans la compréhension du financement du système de soins préhospitaliers ainsi que dans la connaissance des textes de loi qui encadrent votre profession. Merci de pas généraliser ces critiques à l'ensemble de vos confrères.

expliquer le moi alors!!!

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede loulig le 05 Fév 2010 15:23

Vous expliquer quoi ? Quand on vous rappelle les textes de loi, vous répondez que "vous ne changerez pas", qu'on ne connaît pas votre métier. Vous mélangez allègrement les budgets des SDIS, des communes, de la sécu. Vous ne faites pas de différences entre des entreprises privées à but lucratifs faisant du transport sanitaires et les pompiers qui réalisent du SAP, mais doivent également remplir toutes leurs autres missions...

Et, last but not least, vous ne faites pas de différences entre "moyens" et "résultats".

Bref ...
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede POMPIER57250 le 05 Fév 2010 15:46

exact vous dites les échelles sa coutent 500 000 euros et vue que apparemment vous êtes chef d'entreprise je vais vous prendre un exemple tout bête

si un incendie venez a ce déclarer dans votre entreprise et que l'outil de travail arrive a être sauver grâce a cette même échelle a 500 000 euros
votre discours changerais surement vous seriez même le premier a dire 500 000 euros ce n'est rien comparée au effort de toute une vie a monter une entreprise viable

méditer la dessus avant de dire les pompiers coutent cher
POMPIER57250
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede GRISBOUILLE le 05 Fév 2010 18:10

Cher loulig et POMPIER57250,

l'union fait la force, c'est très bien pour vous!

Malheureusement, je suis seul AP a me défendre!!

Mais, je dit encore que vous ne comprenez pas ce que je veut vous dire, tampis pour moi!!!

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede GRISBOUILLE le 05 Fév 2010 18:31

je ne vois pas trop ce qu' un IADE peut savoir sur une entreprise privé a but lucratif, mais bon vous êtes surement mieux placé que moi, sinon je n'est jamais dit que les pompiers coute cher, c'est vous qui le dite. Moi je vous dit juste que les financements sont différents, je ne veux pas jugé les uns ou les autres.

loulig a écrit: Vous ne faites pas de différences entre des entreprises privées à but lucratifs faisant du transport sanitaires et les pompiers qui réalisent du SAP, mais doivent également remplir toutes leurs autres missions...

Vous voyez vous êtes encore a l'époque ou les entreprises privé ne faisait que du transport sanitaire, reveillez-vous le SAP est aussi réaliser par des AP, mais comme vous dite...........Bref!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede POMPIER57250 le 06 Fév 2010 01:38

grisbouille au niveau des finances on est tous conscient que c'est different

vous dite ne pas dire que les pompiers coutent cher pour tant je cite vos propos

donc si sa ne veut pas dire les pompiers coutent cher dites nous ce que vous entendez par la
POMPIER57250
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede loulig le 07 Fév 2010 08:25

GRISBOUILLE a écrit:je ne vois pas trop ce qu' un IADE peut savoir sur une entreprise privé a but lucratif,

ben, la très grande majorité des IADE a travaillé au moins un temps, ou travaille encore dans le secteur privé, que ce soit en clinique ou dans des secteurs plus "exotiques", et que ce soit en tant qu' IDE ou en tant qu' IADE. Il s'en trouve même qui ont été ambulanciers ! A peu près tous ont fait d'autres métiers avant ou pendant leurs études. Pour vous donner un aperçu, dans ma prime jeunesse et mes études, j'ai bossé dans un cinoche, j'ai été ouvrier agricole, j'ai travaillé dans divers petits commerces,comme IDE j'ai fais toute ma carrière dans le privé, puis une fois IADE, je me suis même retrouvé un temps officier dans la marine marchande.... . J'ai donc une assez bonne idée en effet de ce que peuvent être les contraintes des toutes petites entreprises ou bien des monstrueuses compagnies internationales.

Plus surprenant pour l'anecdote sur ce que peuvent connaître les IADE sur des entreprises privées, par le passé récent (peu être que cela existe toujours), il y a des IADE qui tenaient des espèces de micro entreprises, et officiaient sous un drôle de statut "libéral".
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede loulig le 08 Fév 2010 04:19

GRISBOUILLE a écrit:Cher loulig et POMPIER57250,

l'union fait la force, c'est très bien pour vous!

Malheureusement, je suis seul AP a me défendre!!

Sauf que vous ne défendez rien, vous attaquez les pompiers et leur mode de financement en réclamant pour vous des subventions publiques. En oubliant que vous ne remplissez pas les mêmes missions, que vous n'avez pas leurs capacités opérationnelles (et de très, très loin s'en faut ), mais aussi en oubliant que vos entreprises font des bénéfices, parfois non négligeables.
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede GRISBOUILLE le 08 Fév 2010 09:00

Bonjour loulig,
loulig a écrit: vous attaquez les pompiers et leur mode de financement en réclamant pour vous des subventions publiques

Vous n'avez toujours pas compris que je ne critique pas les pompiers, je dit juste que le mode de financement est different, donc avec une vision differentes de tous ce qui est achat de matériel, etc.....

POMPIER57250 a écrit:grisbouille au niveau des finances on est tous conscient que c'est different

Merci POMPIER57250, vous avez compris ce que je voulais dire!!

POMPIER57250 a écrit:donc si sa ne veut pas dire les pompiers coutent cher dites nous ce que vous entendez par la

Mon exemple étais peut être mal choisi, mais c'étais juste pour vous montrer que nous avons pas les mêmes vision, mais je suis d'accord avec votre exemple sur une société qui brule, tous le travail d'une vie n'a pas de prix!!

loulig a écrit: vous ne remplissez pas les mêmes missions, que vous n'avez pas leurs capacités opérationnelles (et de très, très loin s'en faut )

C'est ce que vous ne pouvez pas vous mettre dans la tête, je suis le premier a critiquer certains AP pour leurs non professionnalisme, et a souligner que les SP on d'autre missions que le SAP, dans aucun cas je n'est dit qu' un VSR était inutil et autre matériel de mission.

loulig a écrit:mais aussi en oubliant que vos entreprises font des bénéfices, parfois non négligeables.

Parlons en des bénéfices, certes les entreprises en font, mais heureusement c'est la principal rentrer d'argent pour tous financement, personnels, matériel, etc.....
Donc "oui" une entreprise fait des bénéfices mais si elle n'en fait pas elle mets la clef sous la porte.

Pour faire la synthèse, mon exemple étais peut être mal choisi ou mal expliqué, nos mission sont differente, nos financements different, nos visions differentes et je ne voulais offusquer personne, juste vous dire que en tant que AP ou SP, les corps de métiers ce complète, mais sont très differents sur beaucoup de niveau sauf pour le SAP!!

loulig a écrit: il y a des IADE qui tenaient des espèces de micro entreprises, et officiaient sous un drôle de statut "libéral".

Vous auriez un exemple a me donnez car je ne voit pas ce que vous voulez dire ?

cordialement

bonne journée a vous

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede loulig le 08 Fév 2010 09:20

GRISBOUILLE a écrit:
loulig a écrit: il y a des IADE qui tenaient des espèces de micro entreprises, et officiaient sous un drôle de statut "libéral".

Vous auriez un exemple a me donnez car je ne voit pas ce que vous voulez dire ?

J'ai endormi un IADE (ben oui ça arrive !) en retraite depuis quelques années qui avait un drôle de mode d'exercice. Je n'ai pas trop compris son statut exact. En fait il intervenait comme "prestataire" pour diverses cliniques de la région. Il avait dans sa camionnette tout son matériel d'anesthésie, et il venait officier pour la journée dans une clinique, puis le lendemain dans une autre, puis dans une autre.... Il n'avait donc pas d'employeur attitré, mais un certain nombre de "clients" pour qui il officiait ainsi. Bon c'était à une époque héroïque (pas très lointaine) ou l'anesthésie se faisait à la clinique, au pouls, et à la tension "manuelle".
Punu pua'atoro ouaco.
loulig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede GRISBOUILLE le 08 Fév 2010 09:53

Merci pour votre réponse car je ne voyais pas du tous de quoi vous parliez!!

amicalement

grisbouille
GRISBOUILLE
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Finances Marchés publics