Bonsoir,
J'aimerai avoir des informations sur la règlementation de la présence de mineurs sur les DPS.
Y a t-il des lois à venir?
par avance merci à tous
cordialement

Théotime, ce que tu dis est valable (j'imagine) pour la CRF de chez toi. A ma connaissance, il n'y a pas de norme nationale autre que celle indiquée par la mouette. De fait, les acceptations de mineurs sur DPS sont en général faites au cas par cas... en fonction de l'assoc, du département, et même du DPS concerné.theotime a écrit:bonsoir
Je c'est que les mineurs n'ont le droit d'être sur des DPS que entre 6H et 22H et uniquement sur des DPS de petites envergure et des moyenne envergure(pour ce dernier je ne suis pas sur), et pour les grandes envergure il n'ont pas le droit d'y etre.cela c'est pour la croix rouge cela marche pour les DPS et le reseaux de secours.
Pour la Croix rouge aussi les mineurs sont interdit sur des Point d'alerte et de premiers secours.
mais je crois que cela marche pour toute les association et pour les sapeurs pompiers aussi.
mais je suis pas tout a fait sur.

Le PAPS est doté de moyens humains et matériels afin de remplir correctement les missions qui lui incombe. Dans ces conditions, le PAPS est composé de deux personnes ayant les conditions suivantes :
- Un équipier secouriste, à jour de sa formation continue;
- Un équipier secouriste ou un secouriste, à jour de sa formation continue.
NB: Aucun stagiaire ni intervenant mineur ne peut participer à ce dispositif.
Le DPS-PE est doté de moyens humains et matériels afin de remplir correctement les missions qui lui incombe. Dans ces conditions, le PAPS est composé de deux personnes ayant les conditions suivantes :
- Un chef de poste
- Deux équipier secouriste, à jour de sa formation continue;
- Un équipier secouriste ou un secouriste, à jour de sa formation continue.
- Un des membres du poste de secours, à l'exeption du chef de poste, peut être mineur
[...]
Le Chef de poste ne peut prendre la responsabilité directe que d'un seul mineur.

tutti fratelli a écrit:Bonjour
J'ai en effet entendu dire qu'il y a de nouvelles dispositions concernant les mineurs et j'ai cherché sur intranet un texte officiel où ce serait écrit mais je n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas non plus trouvé l'hebdo mentionné.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer précisément où chercher SVP?
Merci d'avance

r24 a écrit:Est ce qu'il serait possible d'avoir aussi des infos pour savoir ou chercher par MP ?
Merci.

Retourner vers Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités