Dopamine a écrit:Ca s'appèle ivresse manifeste sur la voie publique et trouble à l'ordre publique. C'est le 17 qu'il faut appeler après avoir passé le bilan au 15. Enfin c'est ce que je ferais.

Je pense que Buche dit vrais ,quand il dit de faire attendre et d'appaller une ps

Dans la pratique, si à chaque fois qu'on part pour ce genre d'individus on appelle la police avant de tenter de le convaincre, les flics auront vite fait de mal le prendre
Par ailleurs, il y a aussi une histoire d'image.
Si on les "balance" aux flics à chaque fois, ils ne nous feront plus jamais confiance, et vu qu'on travaille tous avec un zone géographique bien déterminée, on risque de les revoir.
Moi, si l'état du mec le justifie(du genre plaies suite à baston ou chute, etc.), je préfère perdre 10-15 minutes à essayer de le convaincre de monter dans l'ambulance seul que d'appeler d'entrée de jeu la police.

Legros Jérôme a écrit:Tu connais l'histoire de la patate chaude...
Sans compter que à l'hosto, il aura aussi sa douche, son repas, et que, accessoirement, il sera au chaud.
Le problème et qu'il n'existe aucune réelle solution pour ce genres d'individus : il ne relève pas réèllement de la police, ni des SP/Hopital, et refuse tout du samu social, qui n'a à lui proposer -bien souvent- que de la soupe ou un foyer pour la nuit.
Mais un problème est autre : le contact coordination médicale ou CRA est obligatoire : le régulateur en face qui dit d'évacuer, pour lui aussi se couvrir, ou "par défaut", et autant coupable que le service intervenant ; avec le problème du cloisonnement qui fait que une fois la victime déposée à l'hosto, on n'a plus aucunes nouvelles (ne serait-ce que pour nous, savoir si on était bon ou pas, faire un retour d'expérience).
Le gentil citoyen appelle les pompiers et a ainsi fait sa BA de la journée, les pompiers amènent à l'hopital pour avoir la conscience tranquille, qui renvoie vers la police pour botter en touche...qui refout dehors !
Dopamine a écrit:C'est bien là toute la question. Mais la réponse touche à un système tout entier et nous ne pourrons pas y trouver une réponse sur ce forum...![]()
Le problème est complexe et chaque situation est différente.

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités