ACCUEIL

Devenir instructeur de Secourisme

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

Devenir instructeur de Secourisme

Messagede GPX le 23 Mai 2004 23:37

Bonjour, je suis moniteur depuis 4 ans et je voudrais devenir Instructeur de Secourisme.
De nombreuses rumeurs veulent que l'instructorat est hyper difficile, et qu'il faut un mental en acier.

Est-ce que certains d'entre-vous peuvent m'éclairer?
Pouvez vous me dire où je pourrais trouver les meilleures formations (en milieu associatif ou sapeur-pompier...) pour m'inscrire éventuellement.

Comment devient-on ensuite formateur d'instructeur?

Merci beaucoup pour toute vos réponses...
GPX

Messagede maël56 le 27 Mai 2004 12:58

si tu es moniteur, tu dois dépendre de quelque chose (assos, sp ...) alors eux pourront t'informer sur l'instructorat. surtout que tu a été formé par des instructeurs et eux ont été formés, demande leur tout simplement.

de plus, une instructorat est un instructorat, la formation à des normes je pense.
maël56
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: Devenir instructeur de Secourisme

Messagede Léo le 27 Mai 2004 13:31

GPX a écrit:Pouvez vous me dire où je pourrais trouver les meilleures formations (en milieu associatif ou sapeur-pompier...) pour m'inscrire éventuellement.

La formation des moniteur est décrite dans un GNR (GNRMNPS) donc normalement la même chez tout le monde ...

L'UNASS fait ça en deux temps (un instructorat fédéral puis un instructorat national).

Comment devient-on ensuite formateur d'instructeur?

Ceux qui forment les instructeurs sont des instructeurs (expérimentés)

@+

Léo
Léo
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Christophe Dang Ngoc Chan le 27 Mai 2004 15:06

Bonjour,

Ceux qui forment les instructeurs sont des instructeurs (expérimentés)

il y a une notion assez floue (vue de mon côté de la lorgnette) d'équipe pédagogique nationale, qui doit plus ou mois marcher par cooptation (nan, j'ai pas dit mandarinat). Enfin c'est peut être pas commeça, mais c'est l'impression que ça laisse...
--
Christophe, cafetier
Christophe Dang Ngoc Chan
Maître du post
Maître du post

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence