serge973 a écrit:je confirmer les dires de mon camarade secouriste
En fait, l'organisme qui t'a recyclé t'a inscrit sure ses listes d'aptitude en mai 2007, et donc celle-ci est valable obligatoirement une année jusqu'a la date anniversaire quelle que soit les changement ayant eu lieu entretemps..
Ton organisme va maintenant te contacter pour ton recyclage PSE1 puisque tu es à jour de ta formation AFCPSAM qui a pour équivalent le PSE1, tu ne verras lors de ce recyclage logiquement que les parties qui ont évoluées depuis juin 2007, et bien sûr le module sur lequel ton organisme a arrété son plan quinquenal.
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon!!!

kiki a écrit:Bonjour,
Suel un organisme agréé peut organiser et à la responsabilité d'organiser pour son personnel la formation continue.
Fais tu parti de se type d'organisme (public ou associatif) ?
Si oui suite à ta formation continue 2007 ton autorité d'emploie t'inscrit après le bilan de formation de l'équipe pédagogique sur la liste d'aptitude pour l'année civile 2008.
Je pense donc que pour toi c'est oui.
Venceslas

aléatoire a écrit:Ce qui signifie que les personnes venant faire leur FC chez vous n'est référencée nulle part de manière officielle. Leur BNSSA n'est donc jamais valide car pour ouvrir une liste d'aptitude, il faut être ou organisme ou association. En suivant ce principe il y a plein de BNSSA qui sont dans l'illégalité sans même le savoir c'est sympa pour eux

A la fin de chaque année civile, les autorités responsables des organismes habilités ou des associations agréées procèdent, pour tous les participants, à un bilan de formation continue, en liaison avec l'équipe pédagogique.
La décision de validation ou de non-validation des personnes dans les fonctions correspondant à la qualification du diplôme est notifiée aux intéressées par les autorités responsables des organismes habilités ou des associations agréées.
Le système de formation continue est basé sur une reconnaissance de l’aptitude à exercer
les fonctions de sauveteur1, d’équipier-secouriste ou de formateur aux premiers secours, par
leurs autorités d’emploi qui se voient déléguer par l’Etat la responsabilité d’organiser la
formation continue de leurs personnels, de les évaluer et d’établir annuellement, sous leur
responsabilité, les listes d’aptitude des équipiers-secouristes, équipiers-secouristes routiers,
moniteurs des premiers secours ou instructeurs de secourisme.
À cet effet, il convient d’adopter une certaine souplesse vis-à-vis des services publics de
secours à fort effectif d’équipiers-secouristes pour lesquels le préfet pourra juger de
l’opportunité de la production des listes d’aptitude.
Je vous rappelle que les périodes d’entraînement des équipes, dès lors qu’elles constituent
un test d’aptitude opérationnelle, peuvent être prises en compte dans le cadre de la
formation continue.

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités