ACCUEIL

profil SPV

profil SPV

Messagede pascal_mono le 03 Juin 2008 00:11

bonjour à tous,

j'ai un peu cherché sur le net mais avant de me lancer, j'aimerais avoir les avis des forumeurs (avec toute la délicatesse qui vous caractérise...)

voila ma question,

je voudrais devenir SPV, quelques questions pour avoir votre avis pour me faire une opinion avant de me faire méchemment bouler au CPI,

1-- est il raisonnable de vouloir devenir SPV
lorsqu'on approche la quarantaine
lorsqu'on est un peu bidonnant,????

2-- quand aux épreuves sportives, mon SDIS publie sur leur site les différentes épreuves pour les + de 35 ans (donc à priori cela doit exister)
mais il n'explique pas s'il s'agit de barême mini, ou s'il y a une moyenne des notes obtenues à chaques items,
par exemple : il y a natation, je nage comme un fer à repasser,
je ne compte pas faire de secours nautique,
est ce éliminatoire ou rattrapable par un autre exercice ??

3-- j'ai lu sur le net et vu différents posts sur certains profils, cela me rapelle l'armée avec les P4, et autres,
pour ma part, j'étais Y4 à l'armée, ie daltonien est-ce rédibitoire,
pour arranger, je suis myope et je porte des lunettes, pareil ....rédibitoire ???

merci pour vos réponses constructives,

en résumé, un petit gros à lunette la quarantaine (daltonien cela ne se voit pas), se pointe à la caserne et vous dit,
"t'as de beaux uniformes, je signe où pour en avoir un comme cela et monter sur les joils camions"

au final, j'espère n'avoir choqué personne, je voudrais bien faire du secourisme, j'ai un peu de temps à y consacrer, et je pense pouvoir y apporter qqch, j'ai déjà vu passer des SP( pro ou V..??) pas en superforme,
alors est ce possible d'intéger, ou c'est juste reservé à ceux qui ont 15 ans de bottes ???

merci à tous...
allez y franco mes avec des gants SVP.....

pascal
------------------------
volontaire pour être volontaire
pascal_mono
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: profil SPV

Messagede aléatoire le 03 Juin 2008 08:53

ta question 1:
y a pas d'age :wink: :wink:

ta question 2:
c'est bon ou non les temps et valeurs donnés sont des minis après si tu veux faire plus tu peux te fatiguer pour rien :mrgreen: :mrgreen:
aucune épreuve ne remplace ou n'en validera une autre si il y a un échec

question 3:
là seule te visite d'aptitude pourra le dire mais le daltonisme n'est apparemment pas u problème j'ai un daltonien dans mon centre. Pour les yeux ils ont une machine qui mesure l'acuité visuelle.
Pour les lunnettes ça dépends si tu peux ou non t'en passer. Là encore dans mon centre nous avons un ou de porteur de lunettes

si tu veux d'autres renseignement contacte moi en MP je suis du 77
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Re: profil SPV

Messagede pascal_mono le 05 Juin 2008 19:45

bonjour aléatoire,

Dac, suite en MP,

merci

Pascal
pascal_mono
Utilisateur occasionnel