bbiscons a écrit:Comment vos structures conservent elles un cadre légal en vous rémunérant ? Quelles justifs si indèmnités ou quels contrats si contrat ? Me penchant actuellement là dessus j'aimerai savoir comment chacun procède, merci d'avance.

mizouille a écrit:et dans ton assoc', vous les remunerez a quel hauteur ?
avec les cheques emplois associatif, c'est aussi coefficienté 1.8 ?
c'est a dire que sur une formation a 70€ , avec 10participants = 700€
si tu payes 200€ ton moniteur , il faut rajouter 160€ de charges, ça fait 360€
Donc pour une formation il te reste 700-360 =340€
En plus, il faut enlever 15.10€ par participants (diplome (10€)+livrets(5.1€)) ce qui fait 151€ pour les 10participants
Au total, il te reste 340-150=190€ par formation....
c'est bien ça ?

C'est sur que si tu les paie entre 16 et 20 € net de l'heure (autour de 4 fois le smic) ça devient difficile.

mizouille a écrit:C'est sur que si tu les paie entre 16 et 20 € net de l'heure (autour de 4 fois le smic) ça devient difficile.
On est pas la pour parler de ça, on parle juste de la maniere de payer les moniteurs.
Donc toi tu fais le raisonnement inverse, c'est a dire :
70€ la formation, avec 10 participants ça te fait 700€
700-151€ (livrets (5.1€ x 10) + diplomes (10 x 10€) = 549€
A partir de la, la moitié va a l'assoc' soit 275€
et l'autre moitié va au BNMPS (en brut) 275€
Donc en net, il touche 275€ / 1.8 = 153€
c'est ça que vous faites dans votre assoc' ?

Certes mais c'est un peu ça qui conditionne la santé financière de l'association.
C'est exactement ça. Tu m'excuseras de ne pas donner une somme précise parce qu'elle varie forcément avec le tarif de l'asso et aussi avec le pourcentage que le CA veut allouer au moniteur. S'il donne 30 % ou 70%, ça change beaucoup les choses.
Au fait, les charges ne changent pas parce que l'on utilise le CEA. En revanche, saches qu'elles peuvent varier en fonction du salarié; un employé du privé aura plus de charge qu'un salarié du public. En utilisant le CEA, tu fais le chèque du montant du salaire NET (tous les moniteurs sont payés la même somme).
Si tu as des gens du public, tant mieux pour l'asso ça fait moins de charges !!!

mizouille a écrit:Je me suis renseigné pour le CEA, ça facilite vachement la vie ! je pense que je vais faire quelquue chose de cet ordre la...

Retourner vers Pédagogie Appliquée aux Emplois (PAE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités