ACCUEIL

Feria de Nîmes

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

Feria de Nîmes

Messagede gendy54 le 15 Mai 2008 00:01

Après Biture express d'Envoyé spécial, un nouveau petit reportage.

A l'occasion de la feria de Nîmes, une équipe de la Croix rouge a été filmée par les journalistes de 66 min.
Donc si vous voulez avoir une idée réelle du déroulement de cette féria et de l'ambiance dans laquelle travaille les secouristes, le reportage est dispo sur
http://www.m6replay.fr/ rubrique Magazines > 66 min du 13 mai (pas 66 min l'enquête sur les mariages blancs).

Bon petit aperçu de l'alcoolisme des jeunes que je remarque aussi de plus en plus souvent sachant que la CRF dans notre département - et surtout la DL de Nancy - fait quasiment toutes les soirées étudiantes. J'ai vécu aussi la même chose sur les fêtes de Bayonne...

Je trouve ça vraiment grave pour notre jeunesse (j'en fais encore partie paraît-il...).
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Re: Feria de Nîmes

Messagede bbiscons le 15 Mai 2008 10:31

Bein les secouristes associatifs sont les vrai experts de la fracture de côte du rhone :) et je peux vous certifier que le vomi tache aussi la soie des robes de soirée dans les grandes écoles :p

Très bonne opération com de la crf, ça sent un chti peu la commande à M6 avec le secouriste jeune et bogosse dans sa belle tenue impeccable et super sérieux. D'ailleurs pas une ancienne tenue dans le reportage et une belle démonstration de l'esprit de bénévolat. En gros pour résumer ma pensée sur ce reportage : ça va beaucoup nous aider à recruter et c'est joliment fait bien que surement tout écrit sur le papier d'avance.
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede bill le 17 Mai 2008 18:46

Merci Donat pour l'info, je n'avais pas vu le reportage.

A bbiscons: Peut-être s'agit-il d'une commande mais vu les moyens du Gard pour y avoir été en formation l'année dernière, je t'assure que personne n'a l'ancienne tenue.
Infirmier - MNPS

La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus.
[Pierre Dumayet]
bill

Messagede georges43 le 21 Mai 2008 17:09

Bonjour à tous
et s'il n'y avait qu' a la féria de NIMES.....c'est tous les samedi soirs pareils en AUVERGNE et ailleurs je pense.
probléme grave que nous alons retrouver en santé publique dans 10 ans.
Cordialement à tous
georges43
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence