ACCUEIL

nouveau service de secours gratuit

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

POUR OU CONTRE UN NOUVEAU SERVICE DE SECOURS GRATUIT

POUR
4
16%
CONTRE
21
84%

Nombre total de votes : 25

nouveau service de secours gratuit

Messagede Cyril5658 le 28 Déc 2007 18:43

Bonsoir à tous,

ce petit topic pour vous poser à tous une question sur ce que vous pensez et sur ce que vous attendriez d'un nouveau service de secours. je m'explique:

Un service de secours effectuant les missions de secours à personnes a domicile en priorité ainsi que les opérations diverses en soutien au sp (innondation, ascenseur, etc...) Un service qui serait dans chaque départment, avec un numéro court gratuit. Du personnel de garde c=24h24 et tout. Le tout avec des convention trie partie entre les service actuel: POMPIER, SAMU, POLICE. Bien entendu le tout gratuitement et qui reviendrait moin chère que les services actuel.

enfin voila le resumer. Donc pourriez vous répondre au sondage en vous disant pour ou contre? et laissé un message en disant ce que vous attenderiez de ce service?

merci a tous

cyril
Cyril5658

Re: nouveau service de secours gratuit

Messagede gendy54 le 28 Déc 2007 18:50

En gros, ce que tu veux, c'est un service de "secours" qui remplacerait tous les plombiers, serruriers, ascenscoristes,...etc? et que tout ca soit gratuit? :shock:
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede loulig le 28 Déc 2007 19:30

peux tu préciser les missions que tu verrais effectuées par ce service ?
sinon je ne vois absolument aucun interet à rajouter un nouveau corps pour effectuer des missions deja exercées par des intervenants existants (en l'etat actuel des choses en France).
il serait sensé faire quoi? les missions du SAMU? des pompiers? des AP? de la police?qui les coordonnerai? quelles formations veux tu leurs donner?
pour le domicile il y a deja des pompiers et des AP, plus ou moins le SMUR.
quand à la gratuité, tout cela aurai un cout, qui le financerai?
loulig

Messagede loulig le 28 Déc 2007 19:33

a oui, j'oubliais, pourquoi veux tu qu' une nouvelle instance soit moins chère que ce qui existe deja?
la graduation de la reponse vise deja ( pas seulement bien sur, mais quand meme en partie) a avoir la reponse la plus adaptée a la situation, et au moindre cout.
loulig

Messagede BeforeTheBeginning le 28 Déc 2007 22:07

A l'instar des compatriotes forumistes, je ne comprend pas le sens de la chose. As-tu des exemples concrets ? Est-ce quelque chose qui aurait un équivalent à l'étranger que l'on puisse mieux cerner la question.
Quoi d'neuf Docteur ?
BeforeTheBeginning

Localisation: A la fac, dans ma DL et de temps en temps chez moi.....

Messagede tom.nageur le 29 Déc 2007 11:35

Ben ce service c'est les pompier. On a deja des difficulté entre le 15 le 18 et les ambulances privé, alors pour metre encore plus le bordel y a pas mieu.
Pourquoi crée un doublon avec de nouveau vehicules ca coutera forcement plus cher. Le president l'a dit il y a plus d'argent dans les caisse.
Thomas

Maitre Nageur, Equipier secouriste, Moniteur, SPV..
tom.nageur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Grominet le 29 Déc 2007 16:13

En rajouter un troisième en plus, ça ne servira à rien . Ca coutera aussi cher car il faudrait acheter du matériel en plus et ils se marcheraient sur les pieds

Par contre en faire un autre pour regrouper le secours à personnes à la place des pompiers , du SAMU et des ambukances privées pourquoi pas. Il y aurait au moins un avantage: plus de guéguérre entre ces 3 là : aucun ne ferait du secours à personnes.
Grominet
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede batmoniteur le 18 Mai 2008 20:35

Oui je suis pour mais où ce personnel serai pris (association agrée ou autre) et qui financerai ce nouveau service gratuit ?
A condition que ce nouveau service ne fasse que du secours à personne !
batmoniteur

Messagede Dadi le 18 Mai 2008 22:19

Je suis contre a 100%. Si on continu, 100% des structures sera constitué de 1 seul et unique secouriste pour la seule et bonne raison: trop de structure. J'exagere bien sur, mais dans le fond c'est pas ca?
Ensuite, ce service existe deja: les pompiers. Comme le disent d'autres utilisateurs, il ' ya deja assez de souci entre les structures deja existantes.
"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." Coluche
Dadi
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence