aléatoire a écrit:aucun danger c'est sur mais crois tu vraiment que tu parleras pas dans le vent??? donc pourquoi parler pour rien. Qu'ils retiennent déjà ce qu'ils ont a retenir à savoir alerter (car il ne faut pas se leurrer c'est l'objectif caché de la PSC1) le reste c'est du bonus. Crois moi par expérience, moins tu leur en dit plus ils retiennent. Donc pour en revenir au noyé, s'ils effectuent déjà une RCP sans ventilation (car tu dois leur dire qu'ils ont le droit de le faire) tu auras fait ton taf de formateur.
Pas tout à fait d'accord avec toi aléatoire!!!
parler pour rien , je ne crois pas, tout dépend de la manière dont tu présentes la chose....
En fait j'adapte mes formations au public que je forme, en effet dans ma dernière formation PSC1 que je viens de terminer, j'avais 14 femmes dont la plupart avaient des enfants,
j'ai donc appuyé ma formation sur le public formé, les épouses qui viennent car elles veulent savoir quoi faire faces aux accidents de la vie quotidienne et en particulier là ou il y a leurs enfants, donc j'ai effectué la formation normale , mais j'ai aussi insisté sur certains points ou les questions fusaient plus vite que la lumière ( la victime s'étouffe, les brûlures, la RCP dans le cas de la noyade (pas prévu, je sais), pour le reste j'utilise la même méthode que tu préconises.
Nous dirons que je m'impliques peut être un petit peu plus que prévu!!!