ACCUEIL

hygiène et secourisme

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

hygiène et secourisme

Messagede cicada le 10 Mai 2008 20:02

Bjr à ts, :D
je suis élèv Infirmier 3ème année et SPV depuis 5ans.

Mémoire: role ISPV dans la prévention des risques inféctieux chez SP?
Vous m'accorderez le sujet pas forcement évident à traiter mais il me tiens vraiment à coeur. Je trouve 'à ce jour qu'il est de notre rôle,conscient des risques, d'en parler toujours plus > probablement le seul moyen pour faire avancer les chose dans le secourisme.

Mes questions :
- pourquoi ce constat : hygiène dramatique chez les SP?
- le soin d'urgence pas besoin d'hygiène chez SP (ce qui m'a été répondu par SP :shock: )?
- qu'est ce qu'on entend par hygiène chez les SP? est-il seulement possible?
- les nouvelles formation suffisent elles? des idées?

Ajoutez votre profession, années d'expèrience, et ce qui peu modifier votre comportement par rapport au secouriste dis de base.
Mon adresse mail: cicada06@hotmail.com

Mon questionnaire va venir, j'aurais pas mal de question je pense pour mon enquète, je vise un questionnaire pour les SP, SPV, et réfèrent hygiène avec évidement des questions différentes pour chaqun. Je pense en oublier, j'aimerais dans la mesure du possible, le filer à un maximum de gens.
:arrow:J'aimerais aussi des idées, quelqu' elle soit: des réponses, des questions à poser, des interviews :wink: , des idées à réaliser pour bouger les choses...

Je vous remercie tous d'avance. olivier
cicada

Re: hygiène et secourisme

Messagede AJAX7516 le 10 Mai 2008 20:31

Salut toi !

Je salue cette initiative...
Je m'occupe de la formation de l'hygiène à la Croix rouge et je passe mon DE de manipulateur radio dans ... 4 jours.
Je me bats pour que l'hygiène pré hospitalière soit respectée...

Alors besoin d'aide, de remarques... n'hésites pas.

++
guilom