ACCUEIL

Assistant Moniteur Premier Secours!!

Assistant Moniteur Premier Secours!!

Messagede keanu le 08 Jan 2008 03:21

Bonsoir @ tous,

je me présente Patrick, 24ans, Gardien de la paix à Paris
j'ai voulu via mon administration m'inscrire à la formation de moniteur de premier secours
je suis titulaire de l'AFPS depuis 2ans mais je dois obligatoirement passer l'étape d'assistant moniteur

quelqu'un pourrait il me renseigner et eventuellement m'orienter afin d'etre assistant moniteur

Cordialement.
keanu

Re: Assistant Moniteur Premier Secours!!

Messagede Menhir le 08 Jan 2008 05:43

keanu a écrit:je suis titulaire de l'AFPS depuis 2ans mais je dois obligatoirement passer l'étape d'assistant moniteur

Qui t'a dit cela? il n'existe pas a ma connaissance de formation "d'assistant moniteur".
Si c'est juste effectuer quelques formations avec un moniteurs (ce qui n'est pas forcement idiot mais pas obligatoire sauf dans certaines assos) il te suffit de trouver un moniteur qui accepte de te faire bosser avec lui.
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede zagamore le 08 Jan 2008 12:51

un candidat moniteur doit avoir assisté a un moins une session de PSC en tant qu'observateur...évidemment, en assoc, on le fait spontanément. mais pour les "extérieurs" , souvent c'est compliqué.
zag
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede keanu le 08 Jan 2008 13:22

oui vous avez raison je me suis mal exprimé, je dois assister un moniteur au moins le temps d'une formation, qui doit me remplir une grille d'evaluation ou qq chose comme ca

connaissez vous une asso prés de Paris?
Quel est guide en vigueur, vu tout les recents changement je suis un peu perdu!!
keanu

Messagede zagamore le 08 Jan 2008 13:46

le référentiel, c'est le PSC1 (technique) et la PAE3, pout illustrer la peda (celui là, t'auras le temps de le voir de très prés en formation ! :lol: ). on doit juste te délivrer une attestation comme quoi tu as assisté a une session de formation (tu n'es d'ailleurs censé ne rien faire d'autre qu'observer).
pour ton stage : pourquoi ne pas demander a l'organisme qui te formera ? ils doivent avoir ça ...sinon, a paris et région , ça foisonne : protection civile, croix-rouge, ordre de malte....etc...fais comme si tu cherchais une session PSC. normalement, si ils ont des cours, ils ont des moniteurs :wink: pis coup de fil...
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede cox le 15 Jan 2008 20:05

nous faisons une formation d'assistant, encadré par des instructeurs, pour permettre d'assister un moniteur et commencer à s'exercer à la pédagogie
ensuite le futur moniteur "aide" un moniteur en attendant de passer son monitorat
cette organisation a ete tiré du referenciel MNPS
Cox- la liberté est impossible à l ignorance-
cox
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede erwantk le 10 Mai 2008 20:23

Menhir a écrit:
keanu a écrit:je suis titulaire de l'AFPS depuis 2ans mais je dois obligatoirement passer l'étape d'assistant moniteur

Qui t'a dit cela? il n'existe pas a ma connaissance de formation "d'assistant moniteur".
Si c'est juste effectuer quelques formations avec un moniteurs (ce qui n'est pas forcement idiot mais pas obligatoire sauf dans certaines assos) il te suffit de trouver un moniteur qui accepte de te faire bosser avec lui.

La présentation au BNMPS intègre bien une formation préparatoire (et obligatoire) où le futur moniteur participe en qualité d'élève moniteur à au moins une session complète et revoit les techniques et CAT (voir l'article 2 / arrêté du 22 octobre 2003)

Cordialement,

Rwan
Rien ne sert de courir, il faut sauver à point...
erwantk

Retourner vers Pédagogie Appliquée aux Emplois (PAE)