ACCUEIL

Aide moniteur PSC1

Aide moniteur PSC1

Messagede mulotte65 le 08 Mai 2008 08:02

Bonjour !

Je vais passer le BNMPS au mois de novembre et dans le cadre de ma préparation, je vais assister un amie monitrice dans une session PSC1.
Le petit "hic" c'est que pour me mettre dans le bain, elle veut que je fasse directement les cours, et elle complètera au besoin.
Ce n'est pas que je flippe, mais j'appréhende un peu, car je n'ai jamais réellement donné de cours, mais juste aidé lors de plusieurs sessions AFPS (à l'époque...) ou PSC1.
Qu'en pensez-vous ? Je psychote pour rien ou quoi ? :lol: :lol: :lol:
mulotte65

Re: Aide moniteur PSC1

Messagede philsauveteur le 08 Mai 2008 09:08

Bonjour,

Le fait d'appréhender un cours est normal, tu n'es intervenue que dans un rôle d'aide moniteur auparavant. Maintenant ton amie te mets sur le devant et elle viendra en soutien, je pense que ce n'est pas mal mais pour des références simples pas tout un cours. Tu pourrais faire les présentations sur la prévention, l'alerte, l'étouffement, l'insconscient qui ventile. :P :mrgreen:
Philippe
http://ssviennois.skyrock.com/
philsauveteur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede border_line le 08 Mai 2008 13:22

Cela me parait relativement présomptueux de sa part de vouloir te mettre en avant durant tout le PSC1.

Tu cours au masssacre. Préfère des parties de modules simples, et/ou des études de cas, reformulation.
Aprés si t'es excellent ma foi...
border_line
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede aléatoire le 08 Mai 2008 15:08

exact l'aide moniteur dans le cadre du BNMPS est une initiation aux techniques pédagogiques. Initiation veut dire initiation pas apprentissage sur le tas. Ce n'est pas un cadeau qu'elle te fait.
aléatoire
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Retourner vers Pédagogie Appliquée aux Emplois (PAE)