ACCUEIL

Pisteur secouriste et apres l'hiver?

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

Pisteur secouriste et apres l'hiver?

Messagede Zeph-Pisteuse le 30 Avr 2008 11:36

Bonjour a tous,
Je viens d'obtenir le BNPS. J e suis donc pisteur secouriste. Mais d'ici l'hiver prochain je ne sais pas où, ni comment mettre mes compétence à contribution... J'ai envie de dire que c'est balo! Je ne veux pas perdre les reflexes...
Si quelq'un peut me renseigner sur les organismes de recrutements de secouristes, ou si quelqu'un sait comment exercer à l'etranger sur les pistes...

Merci des réponses par avance.
ZEPH'
Zeph-Pisteuse

Re: Pisteur secouriste et apres l'hiver?

Messagede dsine le 30 Avr 2008 12:26

Si c'est pour entretenir tes compétence d'équipier secouriste tu peux rentrer dans une association agréée pour pratiquer un peu.
dsine
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede philsauveteur le 30 Avr 2008 14:57

Bonjour,

Comme Dsine le signale, vois avec une association de secourisme. L'association qui t'a formée, tu peux voir avec eux si tu peux t'engager chez eux (engager en bénévole s'entend, peu d'association on les moyens de payer du personnel). Sinon voir avec:
FFSS du secteur,
CX Rouge,
ADPC,
Cx Blanche,
Etc, liste non exhaustive.
Philippe
http://ssviennois.skyrock.com/
philsauveteur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede sorlock83 le 30 Avr 2008 15:22

je connais un certain nombre de pisteur secouriste qui travaille en surveillance plage l'été. Mais là il te faut passer le bnssa.
après ce sera été à la mer (sur certaines plages la saison va de mars-avril jusqu'à octobre-novembre) et hiver à la montagne.

et après c'est comme les autres réponses : associations agréées de sécurité civile mais très souvent bénévolement.
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence