ACCUEIL

fiches de cas concrets BNSSA

fiches de cas concrets BNSSA

Messagede sally le 26 Avr 2008 15:34

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur les critères de réussite des cas concrets au BNSSA ? Doit-on prendre en compte le RN PSE1 ou alors les anciens doc sur AFCPSAM ?

Merci beaucoup

Sally
sally

Re: fiches de cas concrets BNSSA

Messagede sorlock83 le 26 Avr 2008 18:07

personnellement pour les cas concrets bnssa c'est RN PSE1 et non plus AFCPSAM (car l'AFCPSAM a été abrogé)
après reste le choix au président de jury de mettre en place certains cas concrets et non d'autres
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede sally le 26 Avr 2008 22:00

merci pour ce renseignement très précieux car si j'ai bien compris, en tant qu'instructeur PS, on peut me demander de faire parti d'un jury BNSSA..
même si je n'y connais rien à cet examen,
alors vaut mieux pour moi que je sache à quel RN se rapprocher
.

biz
Sally
sally

Messagede sorlock83 le 26 Avr 2008 22:57

oui on peut te demander.
mais en général selon les départements, soit la préfecture a un "listing" des mnps et ins susceptibles de faire jury bnssa et pêche dedans quand elle a besoin ; soit elle demande aux organismes de formation de proposer systématiquement un médecin, 2 beesan et 2 mnps au minimum pour le jury. cela permet d'avoir une partie du jury.
c'est ce 2nd cas qui se passe chez moi. les cas d'examen sont validés au début par le président du jury et les médecins. en général sont désignés des formateurs ayant assuré la formation. A eux lors du jury d'être neutres et de valider le candidat au jour J, et non sur l'ensemble de la formation (ce qui ne serait pas juste pour les candidats extérieurs). et en plus tout manque d'impartialité est forcément détecté par un membre de jury ou par un candidat, et peut entraîner des soucis au niveau de l'examen.
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede tom.nageur le 27 Avr 2008 09:02