ACCUEIL

unite mobile de premiers secours

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

unite mobile de premiers secours

Messagede UMPS-91 le 24 Avr 2008 09:15

Bonjour

Au vu de vos nombreuse question par message privé je me propose de répondre a toute vos question concernant notre association UMPS 91 (unité mobile de premiers secours) sont fonctionnement gestion missions......

J’espère que ca répondra a vos attente juste un petit point je ne veux pas rentrer dans aucune polémique :roll: que ce soit je veux juste simplement faire connaitre notre asso

Voila
A vous !! :D :D
UMPS-91

Re: unite mobile de premiers secours

Messagede bbiscons le 24 Avr 2008 11:41

vous ne faites pas de réseau pour le moment non ? Je suis allé voir un peu les photos que vous proposez sur votre site et on voit pas mal de personnes à la manœuvre avec du matériel infirmier/médecin comme le pantalon anti choc et autres, la plupars de vos secouristes sont à minima infirmiers ?
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede UMPS-91 le 24 Avr 2008 20:09

Il y a des infirmiers et des médecins effectivement la démonstration du matériel médicale type pantalon anti choc était mis en place pour la préparation de l’équipe médicale qui partez sur le 4 l trophy 2008 afin de faire une mise au point avant le départ, malgré que les secouristes ne sont pas autorisé a mètre en œuvre cette équipement c’ est toujours bien qu’il connaisse de quoi est composer le matériel médicale et comment ca marche pour leur culture personnelle
UMPS-91

Messagede awenbzh56 le 06 Mai 2008 23:32

moi j'en ai plein:

_ vous êtes bénévoles? tous?
_ vous êtes composés de qui (pse, ide, etc)?
_ vous êtes structurés comment?
_ vous faites quoi exactement? (dps, formation,ect)
_ comment financez-vous votre matériel (qui est relativement impressionnant pour une "jeune" et "petite" asso)?

dans le 56, ils sont apparement présents mais sans effectifs...

cordialement
awenbzh56

Messagede bbiscons le 07 Mai 2008 13:26

ne pas confondre umps et umpsa...
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede UMPS-91 le 12 Mai 2008 16:41

Tous bénévole, l’ UMPS c’ est principalement quand même des secouristes PSE 2 et ensuite des IDE et DOC ne nous faisons pas de formation car nous ne somme pas fédéré (c’ est un choix de notre part d être un organisme indépendant) nos missions sont des DPS et des opérations extérieur (recherche et sauvetage)

Nous n n’avons pas d’ antennes dans le 56 je pence effectivement que tu dois confondre avec un autre organisme. l’ UMPS est représenté que dans 2 départements 91 et 37 et nous fonctionnons sous agrément sécurité civile

Notre budget annuelle est reparti par des différents partenaires et ressource de DPS
UMPS-91

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info